Les poissons d’Avril des CP

les poissons des CE1/CE2 de Mme Bichon

Voici notre collection de poissons

poissons des PS2/MS

pour visualiser le contenu de la pêche des PS2/MS,cliquez sur poissons.

Les poissons originaux des TPS-PS…

N’hésitez pas à cliquer sur « AUTRES POISSONS » tout en bas afin de voir les poissons que vous ne voyez pas…

Les poissons d’Avril des MS/GS

Voici les oeuvres très originales des enfants de la classe de MS/GS.

Jour 7

Ce matin, le cours de ski a eu lieu de 8h45 à 10h45 dans un brouillard particulièrement épais. Les enfants auront skié dans toutes les conditions météorologiques et dans toutes sortes de neiges. De vrais pros!

Les élèves des deux classes ont participé a une balade en raquettes. Ils ont exploré la forêt en raquettes et descendu quelques pentes en position « pingouins »!

Ce soir, c’est LA soirée, c’est la BOUM! Demain, les enfants skieront le matin et rangeront leur chambre l’après-midi. Départ prévu à 20h. Vous n’aurez certainement pas de nouvelles de nous demain. A dimanche.

Jour 6

Aujourd’hui les enfants ont fini leur journée par le cours de ski et le passage des tests qu’ils ont pris très au sérieux. Ils ont tous obtenu une médaille pour récompenser leurs efforts.

Ce matin la classe de Mme Testard a participé à une sortie environnement. Au programme: la formation des massifs nous entourant à travers un conte; l’étagement de la végétation et la découverte de la faune et la flore de la montagne.

Les élèves de Mme Taupin ont quant à eux découvert le tir à la carabine lors de l’activité biathlon. Certains enfants ont eu « le compas dans l’œil » puisqu’ils ont réussi à atteindre la cible 5 coups sur 5 !

Jour 5

Ce matin, les élèves ont skié 2 heures sous un très beau soleil.

Cet après-midi, les élèves de Mme Taupin ont découvert à leur tour l’histoire du ski. Ils ont apprécié flâner dans la station pour réaliser le rallye photo, avec les anciennes photos de la station. Au programme demain matin : activité biathlon.

Les élèves de Mme Testard ont découvert le biathlon: course de ski de fond et tire à la carabine laser. Après avoir appris à manier la carabine, ils ont fait une course de biathlon en relais. Cet exercice a demandé de la concentration et de la précision. Encore une activité validée par les enfants!

Jour 4

Aujourd’hui, les enfants ont skié de 10h45 à 12h45, sous la pluie. Ils sont bien courageux ces petits, pas une plainte.

Deux groupes de débutants ont pris le télésiège pour la première fois! 

Les élèves de Mme Testard ont, dans l’après-midi, eu une intervention du musée d’Allevard sur l’histoire du ski à Allevard. Après un petit temps en classe où ils ont reçu des informations, ils ont fait un jeu de piste dans la station; ils devaient retrouver des lieux à partir de photos anciennes de la station. 

Les élèves de Mme Taupin ont été initiés au ski de fond. Même si les chutes ont été nombreuses, les enfants ont beaucoup ri et apprécié l’activité. Ils ont terminé la sortie par un jeu de l’épervier… sur un ski !  Eclate garantie !

Jour 3

Pour ce jour 3, les enfants ont skié de 8h45 (oui oui, c’est tôt!) à 10h45. Les conditions météo n’étaient pas favorables mais ils ont tous été très courageux.

Cet après-midi, les élèves de Mme Testard ont découvert le ski de fond à travers divers jeux: un épervier, un loup glacé… Que de rires et de chutes! Tous ont apprécié l’activité. 

Les élèves de Mme Taupin sont partis en excursion en forêt pour s’initier à leur tour à la survie en montagne. Au programme : construction d’un abri, allumage d’un feu… Les élèves ont heureusement tous survécu, même s’il leur a fallu manger des insectes morts… Bref, ils sont devenus de véritables aventuriers ! 

Ce soir, une réalisatrice de film animalier a projeté l’un de ses films: Zorra et le clan des renards.

Une journée plus calme nous attend demain.