Rencontres intergénérationnelles

Rencontres intergénérationnelles

Deux vendredis durant, les CE1 de nos  quatre classes sont allées à la rencontre d’adhérents de la Maison de Quartier qui ont connu l’école il y a 60 ans.

Nous leur avons présenté nos classes et l’école d’aujourd’hui au travers de petits récits audiovisuels que nous avons réalisés dans nos classe (ci-dessous un lien vers le photorécit de la classe de Mme Paugame). Nous les avons questionné sur leur enfance. Tout a bien changé en 60 ans!!  A l’époque on ne rigolait pas avec la discipline, surtout chez les garçons! On travaillait 5 jours entiers par semaine. On apprenait à nager dans le bassin du port de St-Nazaire…

Merci merci aux adhérents d’avoir répondu à nos nombreuses questions! Et merci à la maison de Quartier de nous avoir accueillis si gentiment.

Pour présenter tout notre travail sur la vie autrefois, nous inviterons chaque parent à venir le vendredi 21 juin après-midi. Les enfants présenteront des travaux. On exposera certains objets, vous pourrez essayer d’écrire à la plume et jouer à un ou plusieurs jeux anciens avec les enfants.

Photorécit1_1

Les commentaires sont clos.