Salon des solutions

Salon des solutions

Jeudi 27 juin, nous sommes allés à la base sous-marine pour participer à des ateliers sur l’écologie.

Nous avons essayé de construire une ville avec des légos la plus écologique possible: un avion électrique, des arbres et des panneaux solaires sur les toits des immeubles, des éoliennes sur les voitures, plus de vélos et moins de voitures, un composteur, un bateau qui avance avec le vent, remplacer les motos par des skateboards…

Une maison était reconstituée et dans chaque pièce , il y avait des panneaux avec des images et des informations sur le recyclage des déchets, le gaspillage, l’énergie, la consommation d’eau .

Nous avons appris qu’une famille de 4 personnes produit 14 kg de déchets par an, qu’à Saint-Nazaire il y a des moutons pour tondre les pelouses: c’est l’éco-pâturage.

En 2100, la température augmentera de 5,3°C.

Nous devions répondre à des questions par Vrai ou faux sous forme de béret.

En sautant sur un sol spécial, nous avons produit de l’énergie électrique qui a servi à nous prendre en photo.

Ensuite, nous avons participé au pique-nique zéro déchet, nous sommes arrivés à la 4 ème place avec 100g de déchets: 1 peau de banane , 1 noyau de pêche et 1 bout de melon.

Nous avons aimé cette sortie parce que nous avons participé à des activités, au concours du pique-nique , nous avons appris comment préserver notre planète.

Les commentaires sont clos.