Reprise de l’école Paul Lesage

Reprise de l’école Paul Lesage

Chers parents,

Vous vous posez des questions légitimes sur la réouverture des écoles à partir du 11 mai.

Je vais tenter de vous apporter quelques éléments de réponse, à prendre au conditionnel, la situation étant susceptible d’évoluer dans les jours à venir.

1. Les élèves ne rentreront pas à l’école le 11 mai, car ce sera une journée de pré-rentrée des enseignants. L’école ne commencerait que le 12 (ou le 14) pour les élèves.

2 Le premier enjeu est de permettre aux élèves les plus éloignés de l’école de reprendre les apprentissages.

3. Cette reprise de l’école est basée sur le volontariat : concrètement, cela signifie que vous n’êtes pas obligé de mettre votre enfant à l’école, l’école à distance sera maintenue par les enseignants pour ceux qui ne viendraient pas. A ce sujet, j’ai créé un sondage, que je vous invite à remplir le plus rapidement possible, afin que nous ayons une idée des effectifs à partir de la semaine prochaine. https://forms.gle/UDZoDdxXRtn8VLsE8

4. Les enfants ne porteront pas de masques à l’école, les enseignants en mettront un lorsqu’ils ne pourront pas se tenir à une distance sure des enfants.

5.Il n’y aura pas plus de 15 élèves par classe.

6. Seront prioritairement accueillis à l’école les enfants de soignants, de personnel de sécurité et d’enseignants.

Ce sont des premiers points. Nous avons de notre côté de nombreux points qui restent en suspens, et je reviendrai vers vous dès que nous aurons une organisation plus arrêtée. Pour information, j’ai une réunion jeudi 30 à 13h avec notre inspectrice, puis à 15h avec l’équipe enseignante. Enfin, une autre réunion lundi 4 mai avec la mairie du Pouliguen.

C’est pour cela qu’il est important que vous répondiez au sondage à l’adresse suivante : https://forms.gle/UDZoDdxXRtn8VLsE8 pour que nous puissions anticiper au mieux cette reprise.

Bien cordialement,

-- 
Gilles L'Haridon
Ecole Elémentaire Paul Lesage
3, rue des Marais
44510 Le Pouliguen.
Tél : 07.82.25.17.24 / 02.40.42.41.70

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *