Vous trouverez ci-dessous des informations rédigées par l’équipe enseignante afin de vous permettre de préparer la rentrée de votre enfant pour la prochaine année scolaire.
La rentrée des classes aura lieu le jeudi 1er septembre 2022.
Horaires et jours de classe : (ouverture des portes 10 minutes avant chaque horaire de début des cours).
9h → 12h | 12h → 13h30 | 13h30 → 16h30 | |
lundi | classe | repas | classe |
mardi | classe | repas | classe |
jeudi | classe | repas | classe |
vendredi | classe | repas | classe |
Le matin, les élèves seront accueillis directement dans les classes.
Horaires de l’accueil périscolaire : à partir de 7h30, jusqu’à 18h30 (Pôle Enfance Jeunesse, à côté de l’école).
Enseignants et répartition des classes : (la répartition des groupes d’élèves est donnée à titre indicatif, elle pourrait être modifiée si les effectifs subissaient des changements importants en cours d’été)
TPS PS MS : Caroline DESLANDES (directrice, déchargée de sa classe les lundis et mardis, en attente d’affectation)
MS GS : Nathalie DUBOIS
CP CE1 : Delphine GAUTREAU
CE1 CE2 : Virginie LORET
CE2 CM1 : poste en attente d’affectation
CM1 CM2 : Éric BOIVIN
Les listes nominatives de répartition des élèves seront affichées sur les vitres du hall de l’école le mercredi 31 août au soir.
Si vous souhaitez contacter l’école pendant les vacances ou obtenir des renseignements complémentaires voici les coordonnées qui pourraient vous être utiles:
Tél. (avec répondeur) : 02 51 54 28 40
mail: ce.0851398h@ac-nantes.fr
Votre enfant sera en TPS, PS ou MS à la rentrée
Les élèves font la sieste ou ont un temps de repos en début d’après-midi à l’école, ils devront avoir du linge de lit (petit oreiller ou coussin, plaid ou couverture dans un sac marqué au nom de l’enfant).
L’ensemble du linge de lit vous sera remis pour entretien à chaque veille de vacances.
Il faudra prévoir une tenue de rechange (dans un sac marqué au nom de l’élève). Cette tenue restera dans le cartable de votre enfant et il faudra veiller à l’adapter à la saison et à sa croissance.
Bien sûr, l’indispensable cartable afin d’emporter les cahiers, le doudou.…
Pour chaque élève de TPS/PS, il faudra également fournir :
- un gobelet (marqué à son nom),
- un paquet de lingettes humides (pour le change, cela s’avère pratique en cas d’incident ou après certains passages aux toilettes lorsque les enfants doivent gérer seuls).
Pour chaque élève de MS, il faudra également fournir :
- une gourde ou petite bouteille d’eau (à renouveler chaque semaine) marquée au nom de l’enfant,
- une grande boîte de mouchoirs.
Tout le reste du matériel sera fourni par l’école.
Votre enfant sera en GS à la rentrée
Les élèves devront avoir un grand cartable permettant de mettre un grand cahier.
Un temps de repos dans la classe sera proposé en début d’après-midi. Votre enfant pourra apporter, s’il le souhaite, un petit oreiller (ou un coussin) dans un sac marqué à son nom.
Pour chaque élève il faudra également fournir une gourde ou petite bouteille d’eau (à renouveler chaque semaine) marquée au nom de l’enfant, une grande boîte de mouchoirs et une tenue de rechange qui restera dans le cartable.
Tout le reste du matériel sera fourni par l’école.
Votre enfant sera en CP à la rentrée
Chaque élève devra avoir un cartable ainsi que les fournitures suivantes qui resteront à l’école, et qui pourront être amenées à être renouvelées.
– Une trousse complète : un crayon de bois (2B de préférence), une gomme blanche, des ciseaux, un stick de colle (prévoir une réserve), un double décimètre rigide, un surligneur jaune
– Une autre trousse avec 12 crayons feutres fins et 12 crayons de couleur fins (dont un beige).
– 1 ardoise, 3 crayons velleda, un petit chiffon.
– une boîte de mouchoirs.
– une pochette 3 rabats à élastiques.
– une petite bouteille d’eau ou une gourde (marquée au prénom de l’enfant) à renouveler régulièrement.
Le reste du matériel sera fourni par l’école et devra être renouvelé par la famille en cas d’usure ou de détérioration.
Votre enfant sera en CE1 à la rentrée
– Une trousse complète : Stylo bille pointe fine encre bleu effaçable + recharges,
stylos noir, bleu, vert (pas de stylos 4 couleurs ou à ressort), crayon de bois,
gomme blanche, ciseaux, colle en stick, taille crayon avec réservoir, surligneur jaune.
– double décimètre (le plus simple en plastique transparent rigide, pas de métal ni de règle souple)
– une équerre
– un agenda (où le jour et le mois sont facilement lisibles)
– une pochette (ou trousse) de 12 crayons de couleur (dont 1 beige) et 12 crayons feutres
– une ardoise blanche ainsi que 3 feutres effaçables à sec et un petit chiffon,
– une chemise 3 rabats à élastiques (celle de l’année passée peut être vidée et réutilisée ou remplacée)
– une boîte de mouchoirs en papier
– une petite bouteille ou gourde marquée au nom l’élève (à renouveler chaque semaine)
Votre enfant sera en CE2 à la rentrée
– Une trousse complète : – Stylo bille pointe fine encre bleu effaçable + recharges, effaceur, stylos noir, bleu, vert (pas de stylos 4 couleurs ou à ressort), – crayon de bois, gomme blanche, ciseaux, colle en stick, taille crayon avec réservoir, surligneur jaune.
– double décimètre (le plus simple en plastique transparent rigide, pas de métal ni de règle souple)
– une équerre et un compas
– un agenda (où le jour et le mois sont facilement lisibles)
– une pochette (ou trousse) de 12 crayons de couleur (dont 1 beige) et 12 crayons feutres
– une ardoise blanche ainsi que 3 feutres effaçables à sec et un petit chiffon,
– une chemise 3 rabats à élastiques (celle de l’année passée peut être vidée et réutilisée ou remplacée par vos soins ou par l’école)
– une boîte de mouchoirs en papier
– une petite bouteille ou gourde marquée au nom l’élève (à renouveler chaque semaine)
Pour leurs devoirs, les élèves devront avoir le nécessaire à la maison (crayon à papier, règle, crayon bille, un deuxième stylo plume…).
Votre enfant sera en CM1 à la rentrée
– Une trousse complète : – Stylo encre bleu effaçable, effaceur (pas de « blanco » liquide » ni de « souris »), cartouches, stylos noir, bleu, vert, rouge (ni à ressort, ni stylos 4 couleurs), crayon de bois, gomme blanche, ciseaux (non pointus), colle en stick, (prévoir une colle d’avance), taille crayon avec réservoir, surligneur jaune.
– une règle graduée plate en plastique de 30 cm (pas de règle souple)
– une équerre et un compas
– un agenda (où le jour et le mois sont facilement lisibles)
– une pochette (ou trousse) de 12 crayons de couleur et 12 crayons feutres
– une ardoise blanche ainsi que 3 feutres effaçables à sec et un petit chiffon,
– une chemise 3 rabats à élastiques (celle de l’année passée peut être vidée et réutilisée ou remplacée)
– un porte-vues (80 minimum)
– une boîte de mouchoirs en papier
– une petite bouteille ou gourde marquée au nom l’élève (à renouveler chaque semaine)
Votre enfant sera en CM2 à la rentrée
– Une trousse complète : – Stylo encre bleu effaçable, effaceur (pas de « blanco » liquide » ni de « souris »), cartouches, stylos noir, bleu, vert, rouge (ni à ressort, ni stylos 4 couleurs), crayon de bois, gomme blanche, ciseaux (non pointus), colle en stick, (prévoir une colle d’avance), taille crayon avec réservoir, surligneur jaune.
– une règle graduée plate en plastique de 30 cm (pas de règle souple)
– Une équerre et un compas
– un agenda (où le jour et le mois sont facilement lisibles)
– une pochette (ou trousse) de 12 crayons de couleur et 12 crayons feutres
– une ardoise blanche ainsi que 3 feutres effaçables à sec et un petit chiffon,
– une chemise 3 rabats à élastiques (celle de l’année passée peut être vidée et réutilisée ou remplacée)
– un porte-vues (80 minimum), celui acheté en CM1 sera réutilisé si son état le permet.
– un grand classeur 29 x 32, 2 anneaux, épaisseur 7 cm
– une boîte de mouchoirs en papier
– une petite bouteille ou gourde marquée au nom l’élève (à renouveler chaque semaine)
Pour leurs devoirs, les élèves devront avoir le nécessaire à la maison (crayon à papier, règle, crayon bille, un deuxième stylo plume…).