Présentation de l’école

L’équipe enseignante et le personnel municipal sont heureux de vous présenter l’école communale. Celle-ci comprend deux parties, une maternelle et une élémentaire, chacune disposant de deux cours de récréation.

La partie maternelle est composée de 3 classes, d’une bibliothèque, d’une salle de motricité, de deux salles supplémentaires et d’une tisanerie/infirmerie.

Classes Enseignant(e)s

ATSEM

TPS-PS Mme Emilie GREGOIRE Mme Céline RAUTUREAU
PS-MS Mme Anne JOUET Mme Françoise BETHELOT et Mme Corinne MERCIER
MS-GS Mme Stéphanie COUTEAU Mme Axelle LAURENSIS

La partie élémentaire, structurée autour d’un hall et d’un escalier central, comprend 7 classes dites numériques (tableaux interactifs et ordinateurs portables pour les élèves), d’une bibliothèque et d’une tisanerie/infirmerie.

GS-CP Mme Sandrine CHARDON

ATSEM :Mme Chrystelle BOUGEOIS

CP Mme Isabelle De KERVILER
CE1 Mme Natacha ROUET
CE1-CE2 Mme Patricia MARCHAND
CE2-CM1 Mme Béatrice TROUVE / Mme Emilie BIGEARD
CM1-CM2 Mme Isabelle DICI
CM2 M. Thierry RAYNOND / Mme Emilie BIGEARD

Les élèves utilisent la salle de sport se trouvant à côté de l’école.

Horaires

Horaires scolaires :         Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h – 12h et 13h30 – 16h30

Accueil maternelle : dans la classe à partir de 8h50, dans les salles de sieste pour les PS et MS de 13h20 à 13h30 et dans la cour pour les GS de 13h20 à 13h30.

Accueil élémentaire : dans la cour à partir de 8h50 et 13h20.

Activités Pédagogiques Complémentaires de 16h30 à 17h30 le mardi soir, le lundi soir pour Mme COUTEAU et Mme de KERVILER

Possibilité de garderie de 7h15 à 8h50 et de 16h30 à 18h45.

Surveillance des élèves

Elle  est assurée  par les  enseignants  dix minutes  avant  et  dix minutes après les  horaires scolaires. Sur le temps de pause méridienne,  les élèves  sont pris  en charge  par  du personnel municipal.

En cas de retard, les parents voudront bien accompagner leur enfant jusqu’à la porte de sa classe ou le confier à la personne de service pour la maternelle.

Assurance scolaire

Elle est obligatoire pour toutes les activités péri-éducatives.

Vous voudrez bien nous fournir dès les premiers jours une attestation portant le nom de votre enfant et les deux garanties obligatoires souscrites :

• l’assurance individuelle accidents corporels ;
  • la responsabilité civile.

Vous avez  aussi la possibilité de souscrire une assurance auprès de la M.A.E. (se renseigner auprès de l’école).

Inscriptions

Se munir du carnet de santé, du livret de famille et du certificat de radiation de l’école précédemment fréquentée.

Inscriptions possibles à tout moment de l’année si votre enfant est né en 2020 ou 2021. Les rentrées peuvent se faire en cours d’année.

Garderie

« Les enfants d’abord » est une association gérée par des parents. Vous pouvez inscrire votre enfant à la garderie en téléchargeant le dossier d’inscription disponible dans l’onglet « Garderie ». Vous pouvez joindre le personnel au 02 51 42 93 35.

Restauration scolaire

Vous pouvez inscrire votre enfant au restaurant scolaire en cliquant sur l’onglet à droite de la page d’accueil.