Mardi 23 juin

Pour les CP

En français :
– travail d’écriture. Décrire l’image en utilisant les mots proposés, ou en en ajoutant de nouveaux tirés des répertoires de mots.
– lecture. Faire la fiche de synthèse sur l’album Le loup et les sept cabris. A partir de jeudi, nous commencerons à travailler sur le nouvel album.
– découverte du répertoire de mots n°27. (il était sur la feuille du répertoire 26).
– phonologie. Faire la fiche d’exercice sur le son [ouil] donnée avec la leçon.

En mathématiques :
– tableau des nombres.
– calcul en ligne. Résoudre les calculs suivants en ligne :
24 + 41                            59 – 26                     34 + 43              67 – 32               35 + 28  
– calcul mental. Résoudre les additions à trou suivantes :
4 + ….. = 9                           …. + 7 = 13                           3 + …… = 10         4 + …. = 15
– les solides. Sur les figures suivantes, combien y a-t-il de cubes ?
– les mesures. Avec une règle graduée, trouver dans la maison deux objets mesurant entre 5 et 10 centimètres.

Pour les CE1

En français :
– liste de dictée 26 du mardi.
– le genre des noms. Fiche d’exercice sur le masculin et le féminin.
– les types de phrase. Choisir deux exercices dans la page 164 du manuel  L’ile aux mots.
– lecture. Découverte du nouvel album L’enfant de la mer. Observation de la couverture, de la quatrième de couverture, feuilleter rapidement le livre. Faire la fiche.

En mathématiques :
– tableau des nombres.
Chronomaths n°9. 
-la multiplication. Révisions des tables de 2 et de 4.
– les solides. Sur les figures suivantes, combien y a-t-il de cubes ?
– problème posé. « Durant un match de handball, l’équipe de Nantes a marqué 34 buts. A la fin de la première moitié du match, son score était de 21. Combien de buts a-t-elle marqué durant la seconde moitié du match ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.