Découverte du sentier du patrimoine le samedi 07 mars 2020

Nous avons fait une balade dans Villaines-la-Juhel pour découvrir le sentier du patrimoine. Il y avait des conseillers municipaux adultes et enfants, Monsieur le maire, Monsieur Caillaud, Pierre Trançon du GOA, des enseignants et des élèves des deux écoles, ainsi que les parents.

La balade fait environ 5 km. Nous sommes partis du centre-ville pour remonter vers la caserne des pompiers et redescendre par le Dojo, et nous sommes allés jusqu’à l’étang de l’Ouche en passant par le Donjon.

Nous nous sommes arrêtés devant les bâtiments recensés pour le sentier, et nous avons lu les panneaux fixés devant. Les panneaux indiquent l’ancienne fonction des bâtiments et l’actuelle. Par exemple, la Maison des Jeunes était anciennement la gendarmerie, la mairie était l’école des filles, etc. Nous avons marqué une pause à l’étang de l’Ouche et à la Plaine d’Aventures pour parler des projets, des deux écoles, sur la faune et la flore, réalisés pendant l’année scolaire 2018-2019. La visite a été faite par Brigitte Drieu et Guy Soutif (conseillers municipaux), Pierre Trançon nous a aussi donné des explications sur les oiseaux.

Nous avons apprécié ce moment. Nous avons trouvé cela très intéressant et nous avons aimé apprendre l’histoire des bâtiments. Par chance, le soleil était au rendez-vous. Nous étions environ une cinquantaine de personnes.

Maëlie Pilon & Nathan Bignon

Ce contenu a été publié dans Ecole élémentaire. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.