Jeudi 20 mars, le jour du printemps, nous sommes allés au théâtre de Laval pour voir un spectacle de danse qui s’appelle « Je suis Tigre ». Cela racontait l’histoire d’Hichem, un garçon qui a du quitter son pays et qui devient ami avec Marie. Ensemble, ils découvrent que jouer et partager, c’est plus fort que les différences !
Lundi et mardi, nous avons fait des crêpes avec Valérie. C’était pour les anniversaires des enfants de l’école nés en février ou mars. Dans la classe, il y a Balkhys et Taïm qui sont nés en mars. Aucun enfant n’est né en février.
Muriel qui travaille au bois de l’Huisserie est venue à l’école avant les vacances d’hiver pour parler avec nous des « petites bêtes » : coccinelles, chenilles et papillons, escargots, araignées, limaces, gendarmes, fourmis, abeilles, mouches, moustiques…
On a appris que : – les oiseaux peuvent manger des petites bêtes ; – sans petites bêtes, on ne pourrait pas avoir de fruits ou de légumes ; – les abeilles mais aussi plein d’autres petites bêtes vont dans les fleurs ramasser du pollen et le mettre dans d’autres fleurs. – Et plein d’autres choses.
Vendredi dernier, Muriel est revenue à l’école pour nous aider à fabriquer des « hôtels à insectes ». On les a fabriqué avec des bâtons, des pommes de pin, des boîtes de conserve, des fils, du carton. On en a fabriqué 5 que l’on a installés dans la cour de récréation.
Ces hôtels à insectes vont servir d’abri aux petites bêtes. Bien en sécurité, ils pourront y pondre des œufs.
Pablo et Simone ont soufflé les bougies de leurs 6 ans le 31 janvier. Marianne et Nour avaient aussi leurs anniversaires au mois de janvier mais elles n’ont pas pu souffler leurs bougies à l’école car elles étaient malades. Les pauvres cocottes !!
Les gâteaux au chocolat avaient été fait par les enfants de la classe de Géraldine. Ils étaient très bons.
Aujourd’hui, nous avons pris le goûter de Noël à l’école. Nous sommes allés dans la salle de motricité et nous avons mangé de la brioche et nous avons bu du jus de pommes et du jus d’orange. C’était très bon !
Afnen, en a profité pour souffler ses bougies d’anniversaire. Elle a bientôt 5 ans (le 28). Hawssouba aura 6 ans le jour de Noël mais il était absent et n’a pas pu souffler ses bougies.
Après le goûter, nous sommes allés en récréation puis quand nous sommes retournés dans la classe, le Père Noël était passé. Mais on ne l’a pas vu ce petit coquin ! Il nous a offert des jeux de société. Merci Père Noël !!
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok