Journée olympique et paralympique

Depuis 2020, l’école Alain bénéficie du Label Génération 2024 et s’engage ainsi à promouvoir les sports olympiques et paralympiques.

Lors de la Semaine Olympique et Paralympique, une journée a ainsi été dédiée à la découverte de ces sports. Les élèves ont pu s’initier à la boccia, la sarbacane, les déplacements en fauteuil roulant et l’athlétisme sans parole. Ils ont aussi pu pratiquer le tennis de table et le basket. Des ateliers leur ont enfin permis de découvrir la langue des signes et de réaliser une fresque collective qui sera affichée dans le couloir de l’école.

Un grand merci aux partenaires de l’école qui se sont investis dans cette action : le SSEFS, l’USEP, les Francs-Archers, M. Veugeois (formateur en langue des signes) et Jade, animatrice aux TAP.

Ce contenu a été publié dans L'école Alain, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.