Les GS au « Fournil d’Angélique »

Cette semaine, les élèves de la classe de GS ont eu la grande chance de pouvoir se rendre à la Boulangerie « Au fournil d’Angélique ».

Ce sont Angélique et Hermann, les parents de Juliette et Margot qui sont tous les 2 boulangers qui ont accepté de nous recevoir pour nous montrer leur travail.

Mais ils ont fait bien plus que cela car ils ont reçu des petits groupes de 8 élèves, pendant 2 heures, lundi, mardi et jeudi matin.
Et en plus, on a pu faire des minis croissants et pains au chocolat en vienoiserie et du pain avec des graines ou des pépites de chocolat. Et on est tous repartis avec un petit sac bien rempli !! MIAM !!

On a vu comment ils travaillaient dans la boulangerie, plusieurs machines ou outils (rouleau automatique, pétrins, fours, bicyclette, moules, plaques…)
Maintenant, on veut presque tous être boulangers quand on sera grand !!

Et en plus, Angélique a pris PLEIN de photos de nos visites :

On leur dit un grand MERCI pour leur accueil et leur gentillesse ! C’était génial !
On s’en rappellera TOUTE NOTRE VIE !!

Ce contenu a été publié dans Classe de Sébastien, L'école Michelet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.