Sciences CM

Sciences CM

L’évaluation sur le chapitre « respiration-circulation » aura lieu la semaine prochaine.

Voici ce que les élèves doivent être capable de faire:

– Maîtriser le vocabulaire spécifique : mouvement respiratoire, inspiration, expiration, appareil respiratoire, appareil circulatoire, rythme cardiaque, rythme respiratoire

– connaître le trajet de l’air dans le corps (être capable de légender le schéma en écrivant correctement les mots)

– connaître le rôle du diaphragme

– connaître la caractéristique de l’eau de chaux

– être capable de représenter l’expérience de l’eau de chaux (schéma, légende, résultats, conclusion) en respectant les normes de la schématisation vues en classe.

– connaître les échanges respiratoires (échange oxygène/gaz carbonique au niveau des alvéoles)

– connaître le rôle du cœur 

Voici un lien pour voir une animation bilan qui récapitule tout ce qui a été vu en classe: ICI

Les commentaires sont clos.