Projets et dates importantes – Période 1

Voici la liste des projets menés jusqu’aux vacances de la Toussaint à l’école de Saint-Vincent.

Septembre :

• Vendredi 8 septembre : réunions de rentrée.
  • Semaines du 11 au 22 septembre : passation des évaluations nationales de CP et de CE1.
  • Jeudi 14 septembre : début du cycle natation.
  • Du 18/09 au 05/10 : semaine du développement durable : des activités seront proposées en classe sur ce thème.
  • Lundi 25 septembre : activités proposées suite à la journée nationale du sport scolaire (20/09).
  • Vendredi 22 septembre (après-midi) : passage de la photographe scolaire.
  • Mardi 26 septembre : ramassage des déchets dans le village par les élèves de CP-CE1 (besoin d’accompagnateurs).
  • Mardi 26 septembre : photos du calendrier du RPI.
  • Mardi 26 septembre : réfection de l’hôtel à insectes (CE1-CE2).

Octobre :

• Lundi 9 octobre : activités proposées dans le cadre de la journée paralympique (8/10).
  • Vendredi 13 octobre : élection des représentants des parents d’élèves.
  • Du 6 au 16 octobre : Fête de la science.
  • Mardi 17 octobre : journée du refus de la misère.
  • Semaine du 16 au 20 octobre : semaine du goût : ateliers sur les 5 sens proposés sur la semaine.
  • Jeudi 19 octobre : participation à la Grande Lessive sur le thème : Avec ou sans eau ?
  • Vendredi 20 octobre : anniversaires d’octobre. Seront célébrés les anniversaires de Clara et Emmy (6 ans), Mélusine, Léo et Esen (7 ans) et Jeanne (8 ans).