Accueil

Pour contacter les enseignants

Mr AÏBAR: laurent.aibar@ac-nantes.fr

Mr BOIVIN: christophe.boivin@ac-nantes.fr

Mme CHARPENTIER: nathalie.charpentier@ac-nantes.fr

Mme CHENU: stephanie.chenu@ac-nantes.fr

Mme CLISSON: corinne.girard1@ac-nantes.fr

Mme COLLIN: vanessa.collin@ac-nantes.fr

Mr DIAZ: andre.diaz@ac-nantes.fr

Mr DROU: laurent.drou@ac-nantes.fr

Mr GODEFROY: bruno.godefroy@ac-nantes.fr

Mme GUYON: aurelie.jacobs1@ac-nantes.fr

Mme PIRONNEAU: stephanie.pironneau@ac-nantes.fr

 

Amicale des Écoles (18/05/2020)

Chers parents,

La commande Bijou arrivera début juin ! Vos douceurs seront distribuées à l école pour ceux qui y sont et livrées chez vous par nos soins pour les autres … (nous reviendrons vers ceux que nous devrons livrer un peu plus tard) .
Vos chèques seront encaissés après réception de vos gâteaux, cependant sur simple demande de votre part nous pourrons décaler cet encaissement …

À bientôt.

Soyons Solidaires !

Chers parents, comme vous, nous sommes tous touchés par la crise sanitaire que traverse notre pays actuellement… Il y a ceux qui travaillent à la maison et doivent assurer la continuité pédagogique proposée par les enseignants, ceux qui travaillent à l’extérieur. Pour tous, une réorganisation de la vie familiale et/ou professionnelle a été nécessaire! Dans ce contexte ou les vérités d’hier ne sont plus les vérités d’aujourd’hui, et où toute projection devient difficile, nous pouvons tous comprendre que la remise en marche du système scolaire, qui nécessite une préparation conjointe entre différents acteurs, n’est pas évidente. En cette période, faisons donc preuve encore plus qu’à l’habitude de bienveillance les uns envers les autres. Nous sommes là aussi pour relayer votre parole si vous rencontrez des problèmes liés avec l’école.                                                                                       Les parents d’élèves élus. (01/05/2020)

CCAS (10/04/2020)

Chers parents,
    Du fait de la crise sanitaire que l’on traverse et du confinement imposé depuis le 16 mars dernier, des budgets peuvent être déséquilibrés par la présence de l’ensemble de la famille au domicile.
    Dans ce contexte, si vous rencontrez des difficultés, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose de vous accompagner durant cette période difficile.
    Pour ce faire, merci de nous contacter par mail à mairie.monceenbelin@wanadoo.fr ou par téléphone au 07 63 71 27 05 avant lundi 13 avril 17h.
    Cordialement,
Les membres du CCAS

RASED (21/03/2020)

      Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

      Nous vous informons que nous assurerons une permanence téléphonique au RASED à compter du lundi 23 mars. Vous pourrez y joindre Mmes Morin, Briolay ou Plès.
     Cette permanence se tiendra du lundi au vendredi, de 9h30 à 11h30, au : 02 43 21 28 10. Vous pouvez également nous laisser un message à ce même numéro et nous vous rappellerons sur des temps de permanence.
     Soyez assurés de notre soutien en cette période inédite.
 
      Les membres du RASED d’Arnage
 

le 19 mars : Lien vers le site ministériel

Informations COVID-19

Consultez les informations et les recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels :

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253

NOUVELLES INFORMATIONS IMPORTANTES le 16 mars

  • L’équipe enseignante rencontre des difficultés pour se connecter à la messagerie professionnelle. Vous recevrez des consignes de travail pour vos enfants dès que la connexion le permettra.
  • Les familles ne disposant pas d’imprimante peuvent se déplacer à l’école afin de récupérer les photocopies.
  • Le deuxième conseil d’école prévu initialement le mardi 17 mars est annulé.
  • Tous les RDV parents/enseignants sont reportés.

Vendredi 13 mars

Madame, Monsieur,

Suite à l’allocution de Monsieur le Président de la République, l’école sera fermée à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Les informations concernant cette fermeture seront actualisées régulièrement, affichées à l’entrée de l’école et consultables sur ce blog (passerelle2.ac-nantes.fr/eepmonceenbelin/).

Une continuité pédagogique sera assurée pendant toute la durée de la fermeture. Chaque enseignant prendra contact avec vous en début de semaine prochaine, par mail, et vous transmettra le travail à faire. Les familles qui ne sont pas connectées à Internet seront contactées par téléphone dès lundi.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter la directrice de préférence par mail (ce.0720227f@ac-nantes.fr), ou vous adresser directement à l’enseignant de votre enfant si cela concerne le travail.

Lignes directrices pour la garde des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : FICHE COVID Garde d’enfants

Pour les enfants cités dans la fiche ci-dessus, l’accueil périscolaire sera maintenu aux lieux et horaires habituels. Un panier repas devra être prévu par les familles.

DATES À RETENIR

!!!!! Les spectacles des 31 mars et 19 mai sont annulés. Les places qui ont été réglées vous seront remboursées.

Mardi 31 mars à 19h00: spectacles des classes de Mme Clisson (CP), M.Drou (CE1) , Mme Pironneau et M.Boivin (CM1/CM2).

Mardi 31 mars à 20h30: spectacles des classes de M.Aïbar (CE1), M.Blotas (CM1/CM2), et M. Diaz (CM1/CM2).

Mardi 19 mai à 19h00: spectacles des classes de Mme Chenu (CP), Mme Collin (CP/CM1), Mme Guyon (CE2), Mme Charpentier (CE2).

Dates des séances de piscine pour les classes de CP (jeudi après-midi): 19 et 26 mars, 2, 9 et 30 avril, 7, 14 et 28 mai, 4 et 11 juin.