CM2 Travail de lundi 6 décembre 2021

Bonjour,
Voici le travail d’aujourd’hui. Les élèves ont leurs manuels (français/Math) et cahiers (du jour, de poésies, d’anglais et de dictées) dans le cartable. (Je leur ai fait prendre par précaution la semaine dernière étant donnée la conjoncture).

Anglais Revoir leçon « Where do you come from ? » et les pays anglophones pour l’évaluation qui sera faite au retour en classe.

poésie revoir pour l’évaluation qui sera faite au retour en classe.

Orthographe préparation de la dictée « Des loisirs » p.25-26 du cahier de dictée (Evaluation de dictée pour les élèves présents jeudi)

Grammaire L’adjectif dans le livre Caribou 1 p.175 (oral) 2 p. 175 (au brouillon)+9 p.175 (cahier de classe) Ecrire la date et « grammaire » sur le cahier du jour puis le n° et la page de l’exercice et la consigne. + s’aider de la règle G9 dejà collée.

Math 1) Finir les exercices p.52 (multiplier  en ligne). En cas de difficultés, ils peuvent poser les opérations en colonnes sur le cahier du jour ou sur une feuille de classeur. *

Une erreur est à corriger dans l’intitulé de l’exercice 2 a page 52 Il faut lire : 3×245 = (3x200) +(3×40)+…

2) Choisir un problème des pages 54-55 parmi les problèmes de référence ou les problèmes d’application et le résoudre sur le cahier de jour ou feuilles de classeur.

Bon courage

Bonne journée

Ce contenu a été publié dans CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.