Art et géométrie
Les élèves de CE2 apprennent à utiliser le compas et en profitent pour réaliser un tableau à la manière de Kandinsky…
Les élèves de CE2 apprennent à utiliser le compas et en profitent pour réaliser un tableau à la manière de Kandinsky…
2021
Nous avons déchiré du papier journal en petits morceaux dans un bac. Puis nous avons mis de l’eau chaude. Nous avons remué un peu chaque jour. Au bout de quatre jours, nous avons mixé le papier et l’eau pour obtenir de la pâte à papier. Nous avons utilisé un mixeur pour la soupe. Nous avons séparé la pâte à papier de l’eau avec un tamis. Avec une éponge nous avons absorbé le plus d’eau possible. Nous avons mis la pâte…
On se sent bien. On espère qu’ il y aura des activités chouettes. Ce qui est bien c’est qu’il y a des chambres de 6 personnes et d’autres chambres de 3 personnes. Pour aller à la Turballe il nous faut 3 h 16 min.Quand on sera arrivés à la Turballe, on fera un pique-nique au centre.
10 épreuves d’athlétisme à relever sans compétition… Je donne le meilleur de moi-même!
Le lundi 3 juin nous sommes allés à la salle Maurice Termeau Il y avait les collégiens de la classe orchestre de Paul Scarron et la chorale des collégiens de Conlie. Tanaël: J’ai bien aimé car c’étaient des belles chansons. Marius: J’ai bien aimé la dernière chanson . Valentin: J’ai bien aimé car il y avait des bonnes chansons.
Afin de découvrir ou redécouvrir les solides… Utilise de la pâte à modeler , des pailles ou allumettes pour fabriquer des solides… Et voilà le résultat:
La classe Mosaïque mène un projet autour de la médiation animale et de la sensibilisation au handicap avec le lycée agricole d’Alençon et l’association Handichiens. La classe de Mme Leblanc, Ce2, s’associe sur une partie du projet. En classe, nous avons réfléchi tous ensemble à la signification du mot « handichien ». Ensuite nous avons regardé une vidéo nous apportant quelques réponses :
Tous les élèves de l’école se sont retrouvés pour relever des défis ensemble: faire 100 flexions faire 100 tours de cour faire 100 secondes de silence (défi réussi!) faire 100 pas ensemble essayer de former le mot cent en lettres tous ensemble (c’est pas très réussi!!)