infos aux parents du 9 avril 2020

Chers parents,
Bonjour,
Nous espérons que vous allez tous bien et qu’il vous reste encore un peu de patience en cette longue période de confinement.
Les vacances de printemps commencent ce vendredi soir et il est important que tout le monde se déconnecte pendant ces vacances. C’est pourquoi, nous avons décidé de ne pas donner de travail pendant cette période afin de permettre à tous de se débrancher d’eprimo et des mails du 11 au 25 avril. Nous n’avons toujours pas de date précise de retour à l’école, celle du 4 mai avancée par le Ministre de l’Éducation Nationale reste très incertaine. De toute façon, nous serons toujours confinés au retour des vacances et le travail à distance pourra reprendre sans les difficultés rencontrées la première semaine. Nous garderons néanmoins un contact avec vous et vos enfants, si besoin, pendant cette période de vacances et les outils accessibles en ligne seront toujours disponibles pour ceux qui le souhaitent. Pensez juste à ce que vos enfants continuent à lire régulièrement pour leur plaisir.
Nous serons aussi là pour répondre à toutes difficultés, questions ou inquiétudes mais certainement avec moins de réactivité !
La ville de Nantes assure pendant ces congés, et en cette période de crise, un accueil exceptionnel pour les enfants des professionnels qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Cet accueil est réservé aux parents d’élèves de 3 à 12 ans, mobilisés par leur employeur, et qui n’ont aucune solution de garde. Les familles concernées doivent s’inscrire auprès de l’ACCORD : inscriptions@accord.fr ou par téléphone au 02 40 74 02 52. Cet accueil assuré de 7h00 à 19h00 7jours/7 sera gratuit.

Par ailleurs il a été créé un lien internet par la santé scolaire afin de rassembler des informations utiles sur divers thèmes comme l’alimentation, l’activité physique et autres. Il est complété au fur et à mesure pour permettre à chacun d’y trouver des idées d’activités pendant le confinement.

https://www.pearltrees.com/desressources/outils-parents-enfants/id30640806

Pour les formalités d’inscription en collège et les choix des familles, j’ai transmis en début de semaine les volets 2 aux familles concernées, merci de me répondre le plus rapidement possible, je rappelle qu’il est important de le faire, même si votre choix s’oriente vers un établissement de l’enseignement privé.

Pour les inscriptions en CP, je rappelle qu’il n’est pas nécessaire cette année de faire une préinscription, ni de demande de dérogation pour ceux qui ne sont pas du périmètre de l’école, pour les enfants déjà scolarisés à l’école maternelle des Agenêts,
 Enfin, nous tenions à remercier les élèves qui, dans leur très grande majorité, ont joué le jeu et se sont investis dans le travail proposé; sans oublier bien-sûr, votre soutien, chers parents.
Nous vous souhaitons de passer malgré tout de bonnes vacances confinées et de rester en bonne santé. Prenez soin de vous et de vos proches.
Cordialement Claire Perdrial pour l’équipe enseignante des Agenêts

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *