Les représentants de parents d’élèves

Les parents d’élève et les personnels d’éducation partagent une mission commune, celle d’assurer l’éducation de l’enfant.

La présence des parents au conseil d’école est nécessaire et primordiale pour faire entendre l’avis des familles.

La date limite du dépôt des listes de candidatures au vendredi 25 septembre 2020.

Rappels sur le rôle des parents élus :

  • Ils participent au conseil d’école (3 réunions par an, 1 par trimestre)
  • Ils représentent l’ensemble des parents de l’école au conseil
  • Ils discutent et participent aux décisions qui concernent l’école : le projet d’école, l’entretien des locaux, le budget, les effectifs, les activités et sorties pédagogiques, les projets culturels, les horaires de l’école, le règlement intérieur…

Chaque parent est électeur et éligible. Les listes de candidats doivent comporter au minimum 5 noms et au maximum 10 noms (5 titulaires, 5 suppléants). Les élections auront lieu le vendredi 9 octobre 2020.

Si vous souhaitez vous présenter comme candidat sur une liste, vous pouvez vous faire connaître auprès de l’enseignant de votre enfant en réunion de classe et/ou lui remettre le coupon du carnet de liaison.

PROTOCOLE SANITAIRE DE RENTREE

Chers parents,

Le protocole sanitaire en vigueur prévoit que les enfants de l’école maternelle soient accueillis dès le mardi 1er septembre, dans les conditions suivantes, sous réserve de nouvelles directives ministérielles :

  • en groupe classe entier
  • aux horaires habituels
  • dans des conditions d’apprentissage conformes aux principes de l’école maternelle 
  • pas de matériel individuel spécifique, l’école fournit le matériel individuel et collectif
  • lavage des mains à chaque entrée en classe
  • aération et nettoyage des locaux réguliers
  • entrées et sorties de l’établissement par les deux halls de l’école : distanciation raisonnable, désinfection des mains et port du masque obligatoire pour les adultes

Le port du masque et de tout autre matériel de protection est proscrit pour les élèves de maternelle.

Les professionnels vous accueilleront avec un masque et le porteront toute la journée.

Il vous est demandé de vous assurer que votre enfant ne présente pas de fièvre et/ou de symptômes liés au virus de la covid, avant l’entrée en classe. En cas de cas avéré et confirmé par votre médecin traitant, il est nécessaire de prévenir l’école au plus vite. En cas de cas survenu sur le temps scolaire, l’élève est isolé sous surveillance et les parents sont immédiatement prévenus.

Ce protocole est révisable à tout moment selon les directives ministérielles.

Merci de votre compréhension,

Nous vous souhaitons à tous une bonne rentrée,

Toute l’équipe de l’école maternelle Robert Doisneau

Restauration scolaire

Chers parents,

Vous pouvez dès aujourd’hui, faire les inscriptions de cantine sur le portail familles de la mairie.

Rentrée échelonnée

Portes Ouvertes

Cette année, Les Portes Ouvertes de l’école maternelle sont entièrement consacrées à l’accueil des nouveaux inscrits, les Portes ouvertes de juin n’ayant pu être maintenues. Un planning de rendez-vous pour échelonner les visites vous a été transmis début juillet. Si toutefois vous n’aviez pas reçu les informations nécessaires, n’hésitez pas à contacter l’école par mail.

Nous nous excusons auprès de nos élèves et parents d’élèves déjà usagers, nous ne pourrons pas les accueillir comme nous le faisions les années précédentes. Nous vous attendons avec impatience le mardi 1er septembre.

Vous pourrez venir consulter les listes de classe dès lundi 31 aout sur le panneau d’affichage des écoles.

Bonne fin de vacances

L’équipe enseignante

ALEOP

Les inscriptions aux transports scolaires pour la rentrée 2020/2021, seront ouvertes sur le site ALEOP à compter du 8 juin.

Rendez-vous sur https://aleop.paysdelaloire.fr/inscription-aux-transports-scolaires

Rencontre avec Ella Charbon, illustratrice

Vendredi 29 novembre, les élèves de GS de Jessica sont allé rencontrer l’illustratrice, Ella Charbon à la médiathèque.

Elle nous a présenté son métier. Elle dessine les images des albums : elle lit les textes qu’on lui envoie, elle propose des dessins à l’éditeur, si l’éditeur est d’accord elle met ses dessins en couleur, puis avec l’auteur, ils choisissent le format de l’album… et l’album est créé.

Puis, elle nous a lu Debout, Super! 

Elle nous a mis en scène pour jouer l’album.

Dans debout, Super !, Super a du mal à se lever de son lit.
Alors sa maman appelle des amis à la rescousse… D’abord les fourmis, puis les piverts, vient le tour des singes… Et enfin les hippopotames !
Mais rien n’y fait, Super ne se lève pas ! Sauf quand il s’agit d’un bon petit déjeuner !!!

Le projet danse des Moyens

Le projet danse des Moyens a commencé le lundi 25 novembre. Nous étions dans nos classes, Luisella la danseuse et Loïc le musicien sont venus nous faire une surprise dans nos classes. Ils sont entrés en dansant et en jouant de la musique puis ils nous ont laissé un message pour un rendez-vous dans la salle de motricité après la récréation.

Quand on les a retrouvés, Luisella a dansé puis nous aussi et elle a donné rendez-vous aux Moyens car elle reviendra pour des séances de danse avec eux. Luisella aura aussi des séances de danse avec les Grands.

Vive l’automne!!!

C’est l’Automne dans les couloirs de l’école. Voici les productions de toutes les classes de maternelle affichées dans les couloirs et les classes.

Des jolis porte-manteaux

Les Moyens de la classe de Fabrice ont fabriqué un petit personnage pour leur porte-manteau. Ils ont aussi recomposé leur prénom. Joli tous ces petits personnages!!!