Les parents d’élève et les personnels d’éducation partagent une mission commune, celle d’assurer l’éducation de l’enfant.
La présence des parents au conseil d’école est nécessaire et primordiale pour faire entendre l’avis des familles.
La date limite du dépôt des listes de candidatures au vendredi 25 septembre 2020.
Rappels sur le rôle des parents élus :
- Ils participent au conseil d’école (3 réunions par an, 1 par trimestre)
- Ils représentent l’ensemble des parents de l’école au conseil
- Ils discutent et participent aux décisions qui concernent l’école : le projet d’école, l’entretien des locaux, le budget, les effectifs, les activités et sorties pédagogiques, les projets culturels, les horaires de l’école, le règlement intérieur…
Chaque parent est électeur et éligible. Les listes de candidats doivent comporter au minimum 5 noms et au maximum 10 noms (5 titulaires, 5 suppléants). Les élections auront lieu le vendredi 9 octobre 2020.
Si vous souhaitez vous présenter comme candidat sur une liste, vous pouvez vous faire connaître auprès de l’enseignant de votre enfant en réunion de classe et/ou lui remettre le coupon du carnet de liaison.