Les émotions de la classe en couleurs

Les émotions de la classe en couleurs

Nous sommes partis de l’album « La couleur des émotions » de Annallenas   et du tableau « Senecio » de Paul Klee. Nous avons également écouté des musiques en faisant attention aux émotions qu’elles nous provoquent et aux moments qu’elles nous rappellent.

        LA COLERE
Il y a beaucoup de rouge parce qu’on dit « être rouge de colère » et parce que, quand on est énervé, on a très chaud et on a les joues rouges.
On a dessiné les sourcils en « V » et la bouche à l’envers comme quand on est triste.
 
Conseil : Quand on est en colère on peut taper dans quelque chose, mais surtout pas dans les gens,  ou crier très fort (dans un coussin ?) ou encore on peut essayer de se calmer en inspirant très fort et en expirant. Le mieux c’est de toujours au moins finir par la deuxième solution.
        LA TRISTESSE
On a pris des couleurs ternes, fades. On a dessiné des larmes et une bouche à l’envers comme une banane à l’envers.
 
Conseil : Quand on est triste, comme pour la colère on peut inspirer très fort et  expirer longtemps pour se sentir apaisé.
LA JOIE
On a utilisé la couleur jaune et orange parce que c’est la couleur du soleil qui met de bonne humeur !
On a dessiné des sourcils droits, tranquilles et une bouche comme un « U »
        L’AMOUR
On a dessiné des cœurs dans les yeux et autour.
Il a envie de faire des câlins et d’embrasser tout le monde.
Les commentaires sont clos.