Semaine du 23 au 27 novembre 2020

Nous avons continué nos activités d’Automne: les enfants ont chacun choisi des trésors d’Automne pour les ramener à la maison dans leur petite boîte. Les GS ont piqué des feuilles, fait du graphisme, de l’écriture, de la pâte à modeler. Tous ont joué à des jeux sur la saison du moment ( le pommier, le dobble, le jeu des escargots, le jeu du hérisson) Les PS et les MS ont fait de la peinture :il fallait tremper faire rouler les voitures dans la peinture pour en faire les empreintes. Tous ont continué à s’entrainer au graphisme. Les GS ont peint un arbre à la manière de Paul Klee aux couleurs de l’Automne.

Chaque groupe a fabriqué son bonhomme avec ce que nous avons ramassé dehors: voilà la première photo, les autres viendront plus tard.

Nous avons lu d’autres histoires sur l’Automne, comme la soupe au potiron, et nous avons continué nos chansons:nous avons appris la chanson de Pic Pic le hérisson. Nous avons aussi écouté L’Automne de Vivaldi. Mathéo nous a amené un CD et on a pu écouter la chanson du hérisson de la comédie musicale Emilie Jolie.

Enfin, vendredi 27, notre classe a décoré le sapin de Noël de l’école! Les enfants étaient contents et excités de le faire!

le jeu du pommier
la peinture avec les voitures
la peinture avec les voitures
les feuilles à piquer
un jeu de numération avec des feuilles
le bonhomme des GS 1ère photo
la peinture de Paul Klee
les enfants choisissent leurs trésors d’Automne
travail sur les lettres pour les MS
les enfants fiers de leur sapin de Noël
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *