Semaines du 7 au 18 décembre 2020

Ces deux semaines ont été très actives et bien évidemment, nous avons travaillé autour du thème de Noël.

Côté chanson, nous avons chanté « l’As-tu vu » et « le Père Noël frappe à la porte ». Pour les histoires, nous avons lu beaucoup d’histoires de Noël et suivi chaque jour l’histoire d’Anna a fille du Père Noël.

En langage en regroupement, les enfants se sont amusés à habiller le Père Noël.

Nous avons fait du graphisme: les GS ont eu la chance de décorer les vitres avec des jolis feutres de Noël, et les MS ont pu faire des flocons pour mettre sur les fenêtres. Les enfants se sont aussi entrainé au graphisme de Noël sur des plastiques. Les enfants (MS et GS) se sont aussi entrainé à écrire les mots autour de Noël.

un coloriage de Noël avec les lettres en script et en capitales

Nous avons fait des puzzles de Noël, nous avons joué à plusieurs jeux: un jeu de plateau de Noël, le jeu du « Renne qui rit » et la bataille des lutins.

puzzle de noel
le jeu du Renne qui rit
jeu de plateau de Noel
la bataille des lutins
le jeu du renne qui rit
compter les pères noël

Nous avons fait du découpage: les enfants ont découpé le Père Noël, le lutin et le Renne pour le réparer ensuite en le collant sur une feuille. Certains ont fait des sapins en découpant des bandes de beaux papiers cadeaux de Noël. Les GS ont piqué des dessins de Noël pour en faire des « photophores ».

Les PS ont décoré des sapins de Noël de 2 façons différentes. Chaque enfant a fait sa carte de Noël en se transformant pour l’occasion en renne…. C’était rigolo! surtout les pompons!!!

Ils ont aussi appris à se repérer sur un quadrillage.

En motricité, chaque jeudi nous avons continué de jouer au jeu collectif du hérisson.

le jeu du hérisson: 2 renards doivent attraper les hérissons.

Le lundi 14 décembre nous avons fêté l’anniversaire d’Arthur: il a soufflé ses 5 bougies!

Le mardi 15 décembre, le Père Noël est venu nous voir à l’école: c’était super! On a tous fait une photo avec lui et il a offert des cadeaux pour la classe: un établi, des outils, un jeu de formes arc en ciel et un jeu de UNO. Il nous a tous donné un Père Noël en chocolat!

les cadeaux!

Pour fêter Noël, vous avez normalement retrouvé dans votre cahier de liaison un joli montage photo de toute la classe en mode Noël et chacun a du trouvé des photos de son enfant seul aussi en mode Noël, et aussi accompagné du Père Noël.

Vos petits Pères Noël, restés par mégarde dans la classe, vous souhaitent un Joyeux Noël!!!

Un petit coucou pendant les vacances pour souhaiter à mes petits élèves et à vous chers parents un JOYEUX NOËL et de belles fêtes de fin d’année 2020!

Amusez vous bien et profitez!
On se revoit l’année prochaine!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *