Semaine du 11 au 15 janvier 2021

Nous avons continué nos activités autour du thème des rois et nous avons découvert l’album La très grande princesse. Nous avons bien aimé aussi surtout quand elle grandit tellement qu’elle dépasse la tour du château!

Cette semaine, nous avons travaillé le tableau à double entrée, la correspondance des lettres dans plusieurs écritures, écrit les mots de l’histoire, joué à la bataille des rois. Nous avons continué aussi à travailler à l’aide des Alphas.

Nous avons commencé en motricité un jeu très sympa qui s’appelle vider les paniers: il y a 2 équipes, les videurs, et les ramasseurs. Les enfants se sont bien amusés! voilà quelques photos!

Vendredi, nous avons fait nos deux galettes des rois en classe: une à la poudre d’amande et une autre avec en plus du chocolat. C’était chouette de cuisiner! Après on l’a dégusté et c’était bon! Lison et Iwan ont eu la fève!

notre reine!
et notre roi!

cette semaine nous avons aussi fêté l’anniversaire d’Adam: c’est notre premier élève à avoir 6 ans! Il a pu souffler ses bougies sur la galette.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *