Dans la valise des Magizoologistes de CM1

En décembre, les Sorciers-ères de CM1 ont découvert plus de 80 animaux fantastiques dans le livre: Les Animaux Fantastiques, vie et habitat, de Norbert Dragonneau (avec l’aide de J.K. Rowling)

les enfants ont pu s’exercer au travail de Magizoologiste. Ils ont donc réalisé par groupes, à partir des descriptions du livre, des Animaux Fantastiques en volume. Ces animaux ont été construits essentiellement avec des emballages recyclés: journaux, cartons… puis peints à la peinture acrylique.

Dans la valise des Magizoologistes

Vous pouvez accompagner votre visite de la musique suivante End Titles extraite de Fantastic Beasts and where to find them de James Newton Howard, en cliquant sur le lecteur:

Le Grinchebourdon

Matthieu et Saël

Techniques utilisées: réalisation de 2 pompons en laine pour la tête et le corps, des ailes en papier transparent avec des stries au Posca noir, yeux mobiles, pattes et antennes réalisées en cure-pipe noir:

 

Le Romanian Longhorn (Cornelongue Roumain)

Mahé, Valentin, Karène, Gabriel

Techniques utilisées: réalisation du corps, de la queue, des pattes et des cornes en carton, de la tête en papier journal encollé sur ballon, peinture acrylique:

Le Horklump

Emy, Sarah et Barbara

Techniques utilisées: réalisation de la tête et des tentacules en ballons recouverts de bandes de papier journal, peinture acrylique, poils en cure-pipe noir:

Le Mooncalf (Veaudelune)

Clémence, Ambre, Paul et Lino

Techniques utilisées: réalisation de la tête et du corps en ballons recouverts de bandes de papier journal collées, pattes en rouleaux de carton, peinture acrylique, yeux mobiles:

L’Hippocampe

Corentin et Maïlys

 

Techniques utilisées: réalisation de la tête et du corps des adultes et des bébés en perles de rocaille, queue en papier métal à repousser, œufs en boule plastique :

Le Runespoor

Inès, Ludivine, Malo et Adrien

Techniques utilisées: réalisation des têtes et du corps en ballons recouverts de bandes de papier journal collées,  peinture acrylique, langues et yeux en carton:

Le Vivet Doré

Lou et Luca

Techniques utilisées: réalisation de la tête et du corps en œufs plastiques peints à l’acrylique, ailes et bec en papier métal à repousser, nid en papier recyclé et œufs peints à l’acrylique:

Le Phénix

Clément, Emma, Manon, Gabin

Techniques utilisées: réalisation de la tête et du corps  en ballons recouverts de bandes de papier journal, pattes, crête et queue en carton, peints à l’acrylique, yeux mobiles:

Et voici l’exposition que nous partageons avec vous, bonne visite et n’hésitez pas à laisser des commentaires!

 

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1-CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Dans la valise des Magizoologistes de CM1

  1. opportune dit :

    Quel beau boulot !!! c’est superbe !! Bravo à tous les enfants et à la maitresse 😉

  2. Ricard Marie-angeline dit :

    Bravo à tous !! En tant que grande fan de Harry Potter je vous félicite pour tout ce magnifique travail 👏

  3. Mabon dit :

    C est vraiment magnifique. Un grand bravo à nos artistes magizoologistes et à la maîtresse pour ces travaux manuels.

  4. Dubois dit :

    Très belles réalisations de groupes !! Bravooo pour tout ce beau travail 👏👏BRAVO les artistes 👍😉

  5. Solveig OLIVIER dit :

    Super travail ! Le résultat est spectaculaire !!! Un grand bravo à tous les artistes en herbe et à la Maîtresse pour cette activité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *