Organisation des semaines à venir, inscriptions.

Chers parents,

Les « vacances » scolaires se terminent, nous espérons qu’elles ont été pour vous un moment reposant. Concernant les semaines à venir, nous n’avons pas d’informations plus précises que vous quant à l’organisation. Toute l’équipe enseignante reste mobilisée pour accompagner les élèves durant cette période.

Trois précisions :

Jusqu’au 11 mai, nous reprenons le système « d’enseignement à distance » mis en place avant les vacances. Vous ne recevrez pas de mails de mise à jour des articles, vous continuez de consulter ceux de la classe de votre enfant qui seront mis à jour régulièrement.

Après le 11 mai : nous disposons pour le moment de très peu d’informations organisationnelles. Nous vous communiquerons uniquement ce dont nous serons certains quant à l’organisation de la reprise progressive de l’accueil des élèves. Cela ne sera en aucun cas la reprise « de l’école ». Les conditions de reprises, alors même qu’elles ne sont pas encore définies, ne correspondront pas à ce que nous faisons en classe. Nous allons devoir réinventer une façon de faire classe. Nous y réfléchissons dès à présent malgré le peu d’informations dont nous disposons afin que cet accueil se fasse dans les meilleures conditions possibles.

Concernant les nouvelles admissions (qui devaient avoir lieu lors des portes ouvertes), la priorité est de ne pas s’inquiéter. Elles peuvent avoir lieu tout le long de l’année. Je pense les regrouper dans le courant du mois de juin, une fois que l’organisation de l’accueil des élèves fonctionnera. Je vous indiquerai les dates par l’intermédiaire du site de l’école, je renouvelle donc mon invitation à vous y abonner (notez votre adresse mail en bas à droite de cette page). Il vous faudra tout d’abord vous inscrire à la mairie (espace famille), vous pouvez relire les modalités d’inscription/admission. Par contre, si vous pensez inscrire votre enfant aux Reigniers et que vous ne vous êtes pas encore signalés, merci de m’écrire, ainsi qu’à la mairie (espace famille), pour nous indiquer les nom, âge et niveau des futur·es élèves, car nous sommes déjà en train de préparer la rentrée de septembre.

Cordialement.
M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.