Organisation reprise -1

Chers parents,

Depuis le début de la crise, nous faisons le maximum pour vous informer de façon précise et fiable. Notre confiance mutuelle nous permet de vivre ces moments le mieux possible.

Il me semble important de vous communiquer les informations dont je dispose aujourd’hui pour que vous puissiez réfléchir et décider en connaissance de cause.

Ma hiérarchie m’a demandé, à moi, directeur d’école publique, laïque, gratuite, obligatoire, de vous «sonder», vous parents, quant à votre souhait de reprise de l’école de vos enfants, avec le peu d’information dont vous disposez, ce que j’ai fait.

Nous avons eu des questions sur des éléments sanitaires, d’organisation (scolarisation à mi-temps, périscolaire, restauration…) auxquelles je n’ai pas de réponse.

Nous avons eu des retours nous indiquant que les enfants revenaient à l’école, et que nous avions votre confiance quant aux conditions d’accueil.

Nous avons eu des retours de parents qui sont d’accord pour remettre leurs enfants, mais qui pouvant encore télétravailler une, deux, trois semaines, voulaient bien laisser la place pour d’autres familles qui en auraient le plus besoin.

Vous avez besoin d’informations pour vous organiser, et j’en ai très peu à vous donner pour le moment. Cependant il y a une réelle collaboration de tous les acteurs pour s’adapter à la situation :

-Nous travaillons aux Reigniers en équipe pour que «la classe à distance» soit la plus cohérente possible pour toute l’école, pour que les informations que vous recevez soient les plus claires possibles. L’équipe enseignante travaille d’arrache-pied pour organiser cette reprise, pour réfléchir avec les informations dont nous disposons.

-Je suis en contact étroit avec la mairie pour organiser la reprise. Je leur ai posé toutes les questions qui me sont remontées, mais comme nous, ils disposent de peu d’informations. Je suis aussi en contact avec les autres directions d’école de Vertou avec lesquelles nous avons organisé le service minimum de gardes pour les enfants de soignants.

-Lundi après-midi 4 mai, je suis en réunion avec l’inspectrice et les autres directions de la circonscription, mardi 5 après-midi avec la mairie et les directrices de Vertou. Il faudra ensuite que l’on arrête le fonctionnement de la reprise avec l’équipe enseignante, en fonction des élèves volontaires (les enfants des parents n’ayant pas répondu ne seront pas décomptés comme volontaires).

Je me doute que c’est compliqué pour vous d’attendre aussi longtemps pour vous organiser, j’en suis désolé.

Nous continuons à vous informer dès que, et seulement si, nous avons des informations fiables.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.