Organisation reprise -2

Chers parents,

Voici les éléments dont je dispose concernant la reprise :

  • nous allons organiser un planning pour les 3 prochaines semaines, jusqu’au 29 mai. Une fois validé, il ne changera pas.
  • nous devons organiser l’accueil en fonction du protocole sanitaire, du nombre d’adultes présents sur l’école et des enfants prévus. Demain et mercredi matin, nous allons définir, en fonction du protocole sanitaire, la taille des groupes pouvant être accueillis. Une fois cela défini, nous allons créer un planning avec tous les enfants souhaitant revenir à l’école, qui vous sera communiqué au plus tôt.

◦ les enfants seront accueillis au maximum deux jours par semaine, possiblement moins.

◦ ils ne seront pas forcément avec leur enseignante.

◦ ce ne sera pas une reprise de cours «normal», le contenu sera adapté, les déplacements limités, les récréations adaptées.

◦ le suivi/travail à distance ne sera pas maintenu dans les mêmes conditions qu’actuellement, il sera fortement allégé, avec encore plus d’autonomie.

◦ la reprise aura lieu le 12, le 13 ou le 14 mai.

  • concernant le périscolaire et la restauration, je suis en réunion mardi 5 après-midi avec la mairie qui fait tout son possible pour vous donner rapidement des réponses fiables. Il est possible que les enfants doivent déjeuner dans les salles de classe.
  • les enfants de personnels prioritaires pourront être accueillis à la semaine (ils doivent se signaler comme tels pour que nous en tenions compte dans la constitution des groupes).

Je suis conscient que ces éléments restent insuffisants pour vous permettre de prendre une décision en pleine conscience. Je les compléterai demain soir avec les éléments de la mairie. Je peux résumer en trois points :

1-nous ferons le maximum pour que le protocole sanitaire soit respecté.

2-le suivi scolaire va changer pour tous les élèves, qu’ils viennent ou pas à l’école.

3-les élèves venant à l’école n’auront pas de cours «normaux».

Avec ces informations (et si nécessaire le complément de la mairie que je vous donnerai demain soir), il faut que vous nous indiquiez (oui, une deuxième fois, à l’enseignante de votre enfant) avant mercredi midi si vous souhaitez que vos enfants viennent à l’école (merci de nous rappeler les fratries). Ce choix est réalisé pour les 3 prochaines semaines, jusqu’au 29 mai.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.