Organisation reprise -3

Chers parents,

Suite à la réunion avec l’inspection et la mairie, voici les éléments complémentaires :

  • la rentrée aura lieu le jeudi 14 mai, d’ici là, le service minimum d’accueil aux personnels prioritaires est maintenu comme les semaines précédentes. Il aura dorénavant lieu à l’école des Reigniers. Un nouveau sondage va être mis en place.
  • le périscolaire débutera à 8h00 (au lieu de 7h30) et se terminera à 18h30. Il sera gratuit.
  • la restauration reprendra le 25 mai, d’ici là, les enfants devront apporter un pique-nique froid (pas de micro-ondes). Il sera possible qu’ils rentrent manger à la maison.
  • l’école sera désinfectée 2 fois par jour.
  • pour le moment, il n’y a que 8 accompagnatrices pour 12 lignes de car. Si vous pensez en avoir avoir besoin, merci de me le signaler.

Des précisions complémentaires :

  • notre priorité est de respecter au mieux le protocole sanitaire, c’est cette forte contrainte qui guide toute notre organisation. Pour ces 3 premières semaines, toutes les classes ne rouvriront pas, des enseignant·es surnuméraires étant nécessaires sur site. Cela implique que vos enfants auront peu de journées de scolarisation. Nous vous informerons au plus vite du planning et des modalités de reprise, jeudi soir je l’espère, peut-être seulement vendredi.
  • «la classe à la maison» telle que vous la connaissez ne pourra pas se poursuivre. Elle sera fortement allégée, avec plus d’autonomie, moins de suivi.
  • les journées de scolarisation, du fait de leur faible fréquence, ne provoqueront pas de décalage entre ciels qui viendront à l’école et ciels qui ne viendront pas.

Merci de nous indiquer (par mail aux enseignantes de vos enfants) avant mercredi midi si vous souhaitez ou non que vos enfants viennent à l’école (merci de nous rappeler les fratries). Ce choix est réalisé pour les 3 prochaines semaines, jusqu’au 29 mai.

Encore une fois, nous sommes conscients que ces conditions de reprise ne sont pas optimales, pour vous, pour les enfants. Pour nous non plus. Nous vous remercions de votre patience et de votre confiance.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.