Organisation -8

Bonjour,

Les nouveaux tableaux d’accueil sont publiés sur les pages des classes de vos enfants.

Les écoles sont ouvertes, mais voici les 3 critères/contraintes que nous devons suivre :

  1. Protocole sanitaire : il dicte le nombre total d’élèves accueillis par jour, soit 70 aux Reigniers, en fonction des ressources humaines éducation nationale/mairie, de la configuration des locaux (sanitaires). L’organisation a été réalisée en concertation avec la mairie et l’inspectrice de circonscription. Elle est donc différente pour chaque école.
  2. La liste des enfants de personnels prioritaires : 54 aux Reigniers. C’est le principal souci des directeurs en ce moment. La liste est large, nous met dans la situation d’intégrer un grand nombre d’enfants de personnels prioritaires et donc limite fortement l’accueil des autres enfants.
  3. La fiabilité des informations que je vous transmets, pour que vous puissiez anticiper aux maximum. Sous réserve d’annonces gouvernementales, vous pouvez vous fier à l’organisation proposée, aussi insatisfaisante soit-elle. Nous préférons vous donner une organisation avant les annonces gouvernementales pour que vous ayez un minimum de temps pour vous organiser (2 jours ouvrables), en prenant le risque de devoir tout recommencer.

Ces critères induisent une diminution drastique de l’accueil des enfants « non prioritaires » (159 volontaires – 16 par jour) ce qui veut dire qu’ils viendront seulement deux fois à l’école d’ici la fin de l’année scolaire.

Notre travail normal est d’accueillir TOUS les élèves. Nous faisons de notre mieux tout en sachant que la situation n’est pas satisfaisante. Nous comprenons vos questionnements, la pression que vous subissez pour reprendre le travail. Nous en sommes sincèrement désolés.

Je reste disponible pour répondre à vos questions.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.