Organisation -9 Finale

Une réunion directions d’école – mairie – inspectrice de circonscription a eu lieu mercredi.

Il en découle :

  1. qu’il n’y pas d’évolution du protocole sanitaire, excepté que les enseignant·es ne sont plus obligé·es de porter un masque si la distanciation est respectée ;
  2. que la liste des enfants de personnels prioritaires est maintenue.

Depuis la diffusion du planning, des personnels prioritaires nous ont indiqué des jours sur lesquels leur enfant ne viendrait pas. Cela va permettre d’accueillir tous les autres élèves un jour supplémentaire (soit trois jours au lieu de deux d’ici la fin de l’année). Les créneaux restants seront attribués en conseil des maîtr·esses suivant la consigne suivante qui reste valide et consiste à prioriser :

  • les élèves en situation de handicap ;
  • les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage ;

Les tableaux seront mis à jour ce soir (une liste par classe), nous espérons que vous arriverez à vous organiser, notamment en début de semaine prochaine, malgré le délai très court. Nous contacterons directement les parents des élèves à besoins.

Je vous rappelle qu’en tant que fonctionnaires, (i) nous suivons les consignes données par la hiérarchie (il n’y a pas de choix personnels), (ii) nous n’émettons pas de commentaires sur le fonctionnement de l’institution. Nous faisons notre maximum, dans le cadre qui est le nôtre, pour être le plus équitable possible, en travaillant en étroite collaboration avec la mairie et l’inspection.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.