Semaine du 15 au 19 juin

Je vous transmets ci-dessous une communication de Mme Vaniet, inspectrice de la circonscription Rezé-Vertou quant à l’organisation de la semaine du 15 ou 19 juin. Concernant les annonces pour le 22 juin, je vous tiendrai informés dès que les textes officiels auront été publiés (vraisemblablement pas avant mercredi 17).

M. Potiron

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves de l’école des Reigniers,

Je souhaite clarifier le champ de compétence dans lequel s’inscrit le dispositif d’accueil « para scolaire » mis en œuvre par la municipalité.

Considérant la nécessité d’assurer l’accueil des enfants sur le temps scolaire pendant lequel les élèves ne peuvent pas être en présence de leur professeur compte tenu des mesures de distanciation à respecter en raison de l’épidémie de covid-19, un accueil « para scolaire » a été créé dans l’urgence par la municipalité. Ce dispositif qui « cloisonne » le parascolaire du scolaire est exclusivement établi par la municipalité.

Une convention a été signée vendredi dernier entre le Maire et l’Inspecteur d’Académie afin de permettre l’ouverture de cet accueil para-scolaire dès le lundi 15 juin 2020. Cette convention n’est valable que dans dans le cadre du fonctionnement actuel « restreint » en terme d’accueil des élèves, la municipalité prenant l’entière responsabilité de s’inscrire dans le cadre du protocole sanitaire appliqué dans l’école.

Le directeur n’est pas à l’origine de la mise en place de ce dispositif d’accueil et pour tout complément d’information je vous invite à prendre l’attache du service scolaire de la municipalité de Vertou.

Cordialement,

I.VANIET


Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.