(Dés)organisation-9

Le président a indiqué que tous les élèves seraient accueillis à partir du lundi 22. Nous étions très heureux à l’idée de reprendre un fonctionnement normal, sans tension, égalitaire, mais nous avons appris que le protocole sanitaire est maintenu (même si allégé).

Depuis le début de la crise, j’ai fait le maximum pour vous informer de façon fiable afin que vous puissiez vous organiser, sachant les difficultés que cela vous posait. Je me doute que suite à l’allocution de dimanche, vous êtes en train de vous réorganiser pour les deux dernières semaines.

Je suis désolé, mais je n’ai pas d’information fiable à vous donner.

L’application du nouveau protocole sanitaire ne va pas permettre d’accueillir tous les élèves tous les jours.

La réorganisation de l’école, alors que nous accueillons actuellement des élèves, est très complexe (réaménagement des salles, reconstruction d’un planning d’accueil) et certaines questions restent sans réponse (que faire si un.e enseignant.e est absente étant donné que l’on ne peut pas répartir les élèves dans les autres classes ?).

Le protocole n’est pas encore défini pour les classes maternelles.

J’ai reçu de l’inspection quatre propositions de courrier aux parents, en fonction de l’organisation retenue. Cela montre qu’il va encore y avoir des inégalités entre les écoles en fonction des locaux, mobilier, ressources humaines. Cela n’est pas juste, mais découle directement de l’application des textes que nous devons suivre.

Je vous indiquerai le plus rapidement possible les modalités d’organisation et les jours d’accueil de votre enfant.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.