Important : changement dans la communication de l’école

L’école dispose désormais à l’école d’un portail e-primo. Cela correspond à e-lyco que vous utiliserez à partir du collège. C’est un réseau social encadré qui a de multiples applications. Sa mise en place devait être très progressive mais le fait que le blog soit régulièrement indisponible nous oblige à utiliser e-primo comme principal canal de communication lors de cette période de fermeture d’école.

Vous disposerez d’identifiants personnels (vous devrez créer votre compte à partir du mail qui vous a été envoyé). Nous utiliserons ce portail pour communiquer avec vous, principalement par l’application messagerie. Vous pourrez communiquer avec la maîtresse de votre enfant par ce biais.

Concernant les questions administratives, vous continuerez d’utiliser l’adresse 0440970@ac-nantes.fr (il n’y a pas de secrétariat et pas de répondeur sur le téléphone de l’école).

E-primo dispose de nombreuses applications, notamment un carnet de liaison qui vous permet de valider la lecture d’une information.

Il est donc primordial que vous créiez votre compte. Vous pourrez gérer les notifications que vous recevrez.

Vos enfants (et vous-mêmes) aurez aussi ultérieurement à remplir une autorisation de droit à l’image qui concerne tout le site e-primo. En effet, celui-ci n’étant disponible qu’après connexion (non public), il va nous permettre de publier beaucoup plus facilement des travaux d’élèves.

M. Potiron

Ce contenu a été publié dans Informations pratiques. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.