Absence des enseignant·es

En conditions classiques :​

En attendant l’arrivée de la·du remplaçant·e, ou s’il n’y en a pas, les élèves sont répartis dans les autres classes. Ce n’est pas l’idéal, cela perturbe le fonctionnement de toutes les classes, mais l’accueil des élèves est assuré. Chaque enseignant·e gère sa classe et les élèves supplémentaires. Nous ne pouvons pas vous informer en temps réel de l’absence de l’enseignant·e de votre enfant. Il n’y a pas de secrétariat à l’école.

En cas d’absence imprévue (maladie par exemple), on ne peut pas connaître la durée de l’absence ni savoir à l’avance s’il y aura ou non un·e remplaçant·e. Nous ne pouvons pas vous demander de garder votre enfant à la maison, car nous avons une obligation d’accueil. Nous vous informerons par l’intermédiaire du cahier de liaison d’e-primo, dès que nous le pourrons, si un·e enseignant·e est absent·e et si nous savons si elle ou il est remplacé·e.​

Depuis le 26 avril :​

Nous n’avons plus le droit de répartir les élèves et nous ne pouvons donc plus assurer l’accueil des élèves en cas d’absence non remplacée. Vous devrez garder votre enfant à la maison si l’enseignant·e est absente. C’est une situation extrêmement déstabilisante, nous espérons qu’elle sera la plus courte possible. Vous serez informés en amont en cas d’absence prévue. Le jour même sinon. Nous vous en informerons au portail ou vous téléphonerons le cas échéant pour vous demander de garder votre enfant. Si besoin, je vous fournirai une attestation pour votre employeur.

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