Le virus de la peur : ne pas croire tout ce qu’on voit !

Tito, Sarah et Buiu nous ont embarqués dans une folle aventure. Nous découvrons le virus de la peur que propage Alaor, le grand animateur de télévision professionnel des fake-news. Mais est-ce un vrai virus ? Comme le dit Rufus, le père de Tito : « la peur se transmet par les idées ! ». Les enfants cherchent un remède pour vaincre la peur et savent qu’ils peuvent compter sur l’aide des pigeons, «  libres, mais rejetés ».

Nous avons découvert les caractères des différents personnages de l’histoire.

La mère de Tito a beaucoup trop peur et croit aux fake-news, elle surprotège Tito de la société extérieure, elle l’appelle « mon ange », « mon trésor », « mon cœur »…

Tito est séparé de son père à cause de l’explosion de sa machine aux oiseaux, depuis ce jour notre héro est immunisé contre la peur.

Sarah est une fille très courageuse, combative et aime protéger Tito. Nous l’avons parfois trouvée un peu agressive, mais au fond d’elle très sympathique.

Avec ses yeux globuleux, Buiu est un drôle et mignon personnage. Il n’est pas très bavard mais malheureusement il a été contaminé par le virus de la peur.

Dans notre classe, Tito est le personnage préféré de 3 élèves, Sarah est la préférée pour 3 élèves aussi, Buiu est notre chouchou avec 14 votes. Un élève a préféré Rufus, un autre Théo et le dernier Alaor.

Nous avons bien aimé l’histoire du film, l’aventure des personnages et le côté fantastique et magique. Nous avons aimé quand les oiseaux chantaient, c’était drôle. Nous avons moins aimé les dessins et la dame aux pigeons a rendu mal à l’aise certains élèves.

La classe de CM2 de l’école Marie Curie

Ce contenu a été publié dans Tito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.