Accès à l’école

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci dessous une communication des représentants des parents d’élèves aux conseils d’écoles.

Madame, monsieur,

Voilà plusieurs années que des familles font part de la difficulté d’accéder à l’école publique.

Certaines ont dû renoncer à scolariser leur(s) enfant(s) dans l’enseignement public faute d’école à proximité de leur domicile et/ou faute de transport scolaire pour rallier les écoles publiques de la commune.

Il arrive régulièrement que des enfants soient en retard ou absents, (plusieurs jours voire plusieurs semaines) quand leurs parents ont des contraintes qui les empêchent de les accompagner à l’école.

Pour faire valoir ce droit élémentaire des familles à choisir l’école de leur enfant auprès des autorités compétentes (Mairie, Région, Inspection Académique) nous avons besoin d’éléments chiffrés.

Nous vous remercions donc de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ces questions.
Accès au questionnaire

N’hésitez pas à diffuser ce message.

Les représentants des parents d’élèves des Écoles maternelle et élémentaire Gaston Chaissac
parentselevesg.chaissac@gmail.com
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.