Conseil d’école du vendredi 9 novembre 2018

  • Présentation des membres du Conseil d’école présents

parents élus :

COLIN Virginie

PIERRAT Angélique

SAUREL Krystyna

CHASLERIE Amandine

MERRER Carole

MAILLARD Isabelle

PICOT Sophie

BURGMEIER Myriam

LEGARREC Rozenn

HARDY Marielle

enseignants :

CM1/CM2 Jean TROUVÉ (Directeur) , Alexandra Huby le jeudi et un vendredi sur trois

CM2 Sophie PELTIER ( complément de service : Morane Dubreil le vendredi)

CP/CE1 Agnès DEQUIPPE ( complément de service : Natacha Ronse le jeudi )

CE1/CE2 Bertrand HUYOT

CE2/CM1 Marie-Pierre GLEYZE

CP Nathalie PERROIS

MS/GS Christophe FROMENTIN

MS/GS Isabelle PRENOIS

TPS/PS Cécile RENAUDINEAU ( complément de service : Natacha Ronse le vendredi )

adjointe au Maire : Bernadette Mellerin

DDEN ( délégué départemental de l’éducation nationale ) : Yvon Jacob

  • lecture et vote du règlement intérieur de l’école

    Après lecture, le règlement est adopté à l’unanimité.

  • Projet d’école : Présentation des améliorations recherchées du nouveau projet et point d’étape sur les actions envisagées

  • Bilan de la coopérative scolaire, année scolaire 2017-2018

    Total charges : 32 280,55 euros

    total produits : 30 049,04 euros

    résultat : -2 231,51 euros

    bilan au 31 août : 1 580,91 euros

  • Travaux et investissements dans l’école

Renouvelable par année : 5000€ informatique

travaux récents : revêtement de la structure de jeux : 7000€

( également remise en peinture de la cage d’escalier, remise en service de la ventilation, sécurisation du portail )

devis en préparation : ventilation du rez-de-chaussée, sol de la salle de motricité, système d’alerte PPMS, peinture des classes, changement des plafonds et luminaires : il faudra sans doute établir un ordre de priorité.

  • sorties pédagogiques et manifestations

    Dates programmées par les enseignants :

théâtre, cinéma, école du littoral, pêche à pieds…

Les initiatives telles que le petit déjeuner avec les parents, la vente de gâteaux par les classes sont appréciées par les parents et permettent de créer un lien ; il est souhaitable de les renouveler.

Dates à confirmer Cap Horizon 2018/2019:

Boum Halloween: samedi 27 octobre 2018 

Arbre de Noël: vendredi 7 décembre 2018 

Tartiflette: Samedi 2 février 2019 

Carnaval: samedi 27 avril 2019 

Vide Grenier: jeudi 30 mai 2019 

Fête de l’école: samedi 29 juin 2019

Conseil d’administration de l’association CAP Horizon, 2018/2019 :

Président(e):Amandine Chaslerie (Marin CE2)

Vice-président(e) :Angelique Pierrat (Ismael PS)

Vice-président(e) :Anthony Moreau (Corentin GS)

Trésorier(e) :Marine Meunier (Amandine CP)

Trésorier(e) adjoint(e) : Carole Merrer (Louise CP)

Secrétaire :Steven Guillas (Liam CP, Nino MS) 

Secrétaire adjoint(e) :Amelie Protin (Lucien CE2)

 

Julie Dieulangard (Mia  PS et Cléa CP) 

Michel Barrault (Kim PS et Olivia  CM1) 

Melanie Quillaud (Lilya PS et Leÿna CP)

Céline Vonnet (Louise PS et Juliette CP)

 Ingrid Guilbaud (Pablo CP et Eliot CE2) 

  • Date du prochain conseil d’école : jeudi 28 mars 2019 à 17h15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.