Cinéma: Ma vie de courgette

Cinéma: Ma vie de courgette

Le jeudi 9 février, nous sommes allés voir le film Ma vie de Courgette.

C’est l’histoire d’un petit garçon, Icare, surnommé Courgette. Il a neuf ans. Il vit avec sa maman. Mais un jour, sa mère qui avait bu trop d’alcool est tombée dans les escaliers. A cause de sa chute, elle est décédée.
Alors, le policier, Raymond, emmène Courgette dans un foyer.
Il fait la connaissance de la directrice, de Rosie, de Monsieur Paul et des autres enfants : Simon, Béatrice, Alice, Jujube et Ahmed.
Simon joue le rôle du chef, il semble être le plus vieux et le plus fort. Courgette s’habitue à sa nouvelle vie.
Un jour, Camille arrive et Courgette l’aime beaucoup.
Raymond vient régulièrement voir Courgette. Le garçon écrit des lettres et fait des dessins pour raconter sa vie au foyer. On dirait que Raymond s’est attaché à Courgette.
Une fois, Raymond décide d’emmener chez lui le petit garçon mais Camille s’est caché dans le sac de voyage de Courgette. Celle-ci ne veut pas aller chez sa tante qui est vraiment cruelle avec elle. Raymond ne le sait pas mais il décide de l’emmener aussi. Il constate que les enfants sont très heureux ensemble.
Plus tard, Raymond décide de les adopter tous les deux.
Même si les enfants du foyer sont tristes que Camille et Courgette partent avec Raymond, ils sont quand même heureux pour eux. En plus, de temps en temps ils reviennent les voir pour leur plus grand bonheur.

Nous avons aimé ce film car il était souvent drôle mais parfois triste. Lorsqu’ils partent aux sports d’hiver, ça nous a fait pensé à notre future classe de neige. Vivement qu’on parte nous aussi. On s’est dit que la vie des enfants en foyer ne devait pas être toujours facile mais ils y trouvent de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *