La fête du 100ème jour

La fête du 100ème jour

Depuis le début de l’année, chaque jour, dans les 3 classes de Mme Massue, Mme Paillard et M. Foussard, nous faisons le compte des jours d’école passés. C’est l’occasion de comprendre (ou de revoir, pour les CE1) la construction des nombres, et d’apprendre la comptine numérique jusqu’à 100.C’est aussi et surtout l’occasion d’organiser une belle fête, qui rapproche les élèves autour d’un anniversaire symbolique :  le centième jour d’école !

La journée a commencé par une belle exposition de collections de 100 objets, que les enfants avaient préparé à la maison. Merci aux parents qui ont joué le jeu et qui nous ont permis de découvrir de belles oeuvres. Les collections des 3 classes ont été rassemblées en un « musée du 100 », dans la bibliothèque.

L’après-midi, 3 ateliers (arts visuels, sport, et littérature) ont permis aux élèves d’explorer le 100 sous toutes ses facettes.

 

La journée s’est terminée sur un goûter : nous nous sommes régalés avec la collection de 100 biscuits de Mme Paillard, et la collection de 100 bonbons d’Enzo, qu’il a bien voulu partager avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *