Rencontre sportive Kin Ball du 7 février avec les CM1/CM2 de Ligné

Mardi 7 février, les CM1/CM2 ont rencontré les CM1/CM2 de Ligné au Gymnase de Couffé dans le cadre de notre inscription à l’USEP.

Le Kin-Ball est un sport collectif dont les règles de jeu ont été élaborées pour mettre l’accent sur : le fair-play, le respect des autres, l’esprit d’équipe et l’implication permanente de tous les joueurs. On joue avec un ballon d’un diamètre de 1,22 mètre. Le but du jeu est de lancer ce ballon de telle façon que l’équipe adverse appelée ne puisse le réceptionner avant qu’il ne touche le sol !

Au programme :

Le matin, 4 ateliers dont 3 consacrés à la préparation du match de Kin Ball de l’après-midi. Un atelier « Souris Kin », un atelier « Ballon Porté », un atelier « Le carré Infernal » et un atelier jeu de la tomate et double dutch.

Après une matinée très sportive, petite pause détente pour pique-niquer au soleil devant le gymnase.

L’après-midi, 2 ateliers « matchs de Kin Ball »  et 2 ateliers de lancers de précision avec le jeu du Mölkky et le lancer de Vortex.

Le Mölkky  dont le principe du jeu est de faire tomber des quilles en bois à l’aide d’un lanceur appelé Mölkky. Les quilles sont marquées de 1 à 12. La première équipe arrivant à totaliser exactement 50 points gagne la partie.

Le Vortex est une petite fusée en plastique dur idéal pour les lancers de précision ou les lancers à longue distance.

Les enfants sont revenus ravis et épuisés de cette très belle rencontre.

La prochaine est prévue le 2 mai, à Ligné cette fois-ci.

 

Ce contenu a été publié dans classe CM1, classe CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.