Semaine banalisée APER-APS

Cette semaine, du lundi 16 au vendredi 20 avril, nous organisons une semaine autour de la prévention routière et des premiers secours.

Les élèves de cycle 2 (CE1/CE2) ont passé leur permis piéton lundi matin avec une gendarme et une jeune fille en service civique. Ils ont travaillé sur la sécurité et sur les dangers d’être piéton. Ils ont tous eu leur permis.

   

Les élèves de cycle 3 (CM1 et CM2) ont passé le permis internet avec un gendarme également. Ils ont appris les dangers d’internet.

Ce mercredi 18 avril, les CP/CE1 et CE1/CE2 ont fait une chasse aux panneaux dans Couffé. Ils devaient retrouver des panneaux pris en photo, les resituer sur un plan et indiquer le sens de chaque panneau. Cette chasse s’est déroulée sous un beau soleil.

Nous avons aussi eu l’intervention de jeunes en service civique pompiers (des apprentis pompiers !) qui ont sensibilisé les enfants aux dangers domestiques, à l’alarme incendie et à donner l’alerte : ils ont fait quelques jeux de rôles, pendant lesquels ils téléphonaient au pompiers pour les prévenir d’un accident.

L’infirmière scolaire est également intervenue sur le même thème, en insistant sur les dangers domestiques et les gestes à avoir pour les éviter.

Les CM1 et CM2 ont validé, avec elle et un pompier  formateur certifié, les gestes de premiers secours à connaître en fin de cycle 3.

Tous les jours, une ou 2 classes apprennent à maîtriser un vélo, grâce à un parcours de maniabilité et s’entraînent à respecter la signalisation routière sur une piste vélo, mise en place dans la cour maternelle.

   

Jeudi, ce sera au tour des CM1 et CM2 de s’élancer sur la piste pour passer leur permis vélo.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *