Le lundi 14 mai, les Cm1 ont rencontré un auteur-aventurier, Corentin Leduc dans le cadre d’un futur projet pour leur année de Cm2.
Ce fut un grand moment de partage et d’évasion.
« Depuis mon plus jeune âge, j’ adore l’Aventure. Je me passionne dans la construction de cabanes, de bateaux et de toute sortes d’autres choses…. Dyslexique, le système scolaire ne me convient pas. Bénéficiant d’un jardin, jadis une ancienne ferme, mes parents ont laissé libre cours à mon imagination et à ma création. C’est avec l’autorisation d’aller dans un bois à proximité de chez mes parents, que mon esprit aventurier va se développer. A dix ans, je traversais déjà ma commune avec mon premier canoé en toile de jute sur le dos.Suite à mon séjour en pays d’Ecosse, je me suis lancé dans l’écriture de mon 1er Roman intitulé » Isak plume de coucou », une histoire d’aventure retraçant mon périple à travers ce personnage d’Isak.
Son projet :
Le 3 juin, il repart dans une nouvelle expédition intitulée « Là où le vent me portera » à l’aide de sa nouvelle construction. Les élèves suivront son périple et communiqueront avec lui par le biais de son blog. Ce sera aussi l’occasion de le soutenir dans une de ses causes, la sauvegarde des Gibbons (grands singes d’Indonésie) et de leur habitat par l’association Kalaweit dont Muriel Robin est la marraine et Chanee le fondateur.
Vous pouvez le suivre sur son blog : http://corentin-auteur-et-aventrier.over-blog.com