Un événement dans l’école : la venue de Sarah El Hairy, Secrétaire d’Etat à la jeunesse et à l’engagement, pour la lecture de la dictée ELA dans la classe de CM1/CM2 de Julie Marckmann

L’exercice est souvent redouté par les élèves. Il a été accentué par le stress et l’excitation de rencontrer une ministre, un moment exceptionnel dans la vie d’un écolier et de sa maîtresse !

Les élèves se sont d’autant plus impliqués, qu’ils sont sensibilisés depuis de nombreuses années en côtoyant Chloé.

Ils ont été exemplaires, très concentrés et persévérants durant cette dictée.

« Cette dictée c’est un engagement pour l’école inclusive qui appelle à la solidarité de tous mais aussi à la prise en compte de nos différences dans les écoles et sur notre territoire, a déclaré la secrétaire d’Etat, ancienne députée de Loire-Atlantique.

Un évènement annuel pour la bonne cause : le combat des enfants d’ELA contre les leucodystrophies, maladies génétiques qui touchent 3 à 6 enfants par semaine en France.

Sarah El Hairy lit la dictée d'ELA à Chloé, touchée par la maladie, ici accompagnée de son assistante
Cette dictée est le premier temps de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » à l’école.

« Cette campagne permet chaque année d’organiser dans les établissements scolaires, des actions le plus souvent sportives et culturelles et de collecter des fonds pour financer la recherche médicale ainsi que l’accompagnement des familles concernées par cette terrible maladie », précise l’association.

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *