Inscriptions pour l’année scolaire 2021-2022

Les inscriptions pour la prochaine année scolaire sont en cours.

Quelle que soit votre démarche, convaincu du service public de l’éducation et de ses valeurs ou hésitant sur la scolarité que vous voulez pour votre enfant, nous prendrons le temps de vous recevoir et vous faire visiter notre établissement. Ce sera surtout l’occasion de vous présenter l’ensemble des principes éducatifs qui initie les projets pédagogiques proposés à nos élèves.

A l’école de la République, laïque, tous les enfants sont accueillis. Concernant les inscriptions, vous avez le temps de prendre votre décision car la rentrée scolaire aura lieu … en septembre. Cependant, vous pouvez nous contacter dès à présent!

Sur le plan administratif, les démarches s’effectuent en mairie où il vous appartient de vous rendre muni de votre livret de famille et du carnet de santé de votre enfant.

Vous pouvez également nous contacter au 02 51 41 80 78 ou par mail à l’adresse suivante, ce.0851576b@ac-nantes.fr.

Concernant l’instruction obligatoire à 3 ans:

Depuis la rentrée 2019, l’instruction est obligatoire dès trois ans. Tout enfant qui se situe dans l’année civile de ses trois ans doit donc désormais être inscrit dans une école, sauf si ses parents ou responsables légaux déclarent qu’ils l’instruisent ou le font instruire dans la famille. Dans ce cas, des contrôles seront réalisés par les autorités compétentes afin de s’assurer que l’obligation d’instruction est bien respectée.

Pour la rentrée scolaire de septembre 2021, ce sont par conséquent les enfants nés en 2018 qui sont concernés par cette mesure. En fonction de la date de naissance de l’enfant un aménagement de son entrée à l’école est bien évidemment possible.

https://www.dsden85.ac-nantes.fr/eleves-et-familles/le-nouveau-cadre-de-la-scolarite-obligatoire/le-nouveau-cadre-de-la-scolarite-obligatoire-1300364.kjsp

A l’école Jacques Golly, c’est Gwenola Lecordier qui a en charge l’accueil des élèves de Petite Section. Elle est accompagnée dans son travail par Hamida Bouchlarem, ATSEM.

Spécialiste de la Petite Section depuis plus de dix ans, Gwénola Lecordier est également Maître d’Accueil Temporaire. Cette qualification supplémentaire l’engage à accueillir dans sa classe des étudiants en Master 1 et Master 2 MEEF (Métiers de l’Education, de l’Enseignement et de la Formation) de l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education de la Roche-Sur-Yon. Elle participe ainsi à la formation des futurs enseignants.

Au plaisir de vous recevoir. A très bientôt!

Le directeur,

Olivier Morice

Ce contenu a été publié dans Inscription, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *