Actualisation du protocole sanitaire

Depuis le lundi 1er février, le protocole sanitaire en vigueur à l’école a évolué. La principale modification pour les élèves des classes élémentaires concerne les masques. Pour ces élèves, à compter du lundi 1er février, seuls les masques chirurgicaux ou les masques grand public de catégorie 1 sont admis. En conséquence, les masques artisanaux en tissu ne peuvent plus être portés à l’école, dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Pour les élèves de maternelle, le masque reste proscrit.

Les masques de catégorie 1 se distinguent des masques de catégorie 2 par un meilleur taux de filtration de particules. Selon l’AFNOR, l’Association française de normalisation, pour savoir à quelle catégorie appartient son masque, « il faut regarder de plus près l’emballage, qui mentionne le modèle et éventuellement le numéro de lot ».  Ainsi, il y a deux indications possibles sur la protection, à côté de l’inscription AFNOR : soit la catégorie, 1 ou 2, ou UNS1 (usage non sanitaire de catégorie 1) ou UNS2. Il faut donc privilégier les masques de catégorie 1.

Conscients des efforts que cette nouvelle mesure vous impose, nous vous remercions de votre compréhension.

L’équipe pédagogique

En document joint: le nouveau protocole sanitaire et les renseignements complémentaires ( restauration scolaire et aération des classes).

Ce contenu a été publié dans La vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *