
Qu’il est difficile en ces temps incertains de se projeter, d’inventer, de créer…..
Ce climat n’est pas sans incidence sur l’humeur de nos élèves, de vos enfants.
Bien que nous déployions notre créativité pour adoucir les contraintes quotidiennes, je ne peux que constater chez mes élèves de CP , une récente irritabilité, une tolérance à l’autre érodée, et une agitation exacerbée.
Aussi depuis quelques semaines, nous multiplions les temps de relaxation & de méditation, ainsi que les activités qui tendent à développer les compétences psycho-sociales des enfants pour renouer avec une forme de sérénité, nécessaire aux apprentissages scolaires et au bien vivre ensemble.
Voici en images , les différents « moments pour une zenitude retrouvée ».
La brain-gym du matin pour se concentrer.

Les mouvements de Qi-qong , pour le retour de la récréation.
La médiation guidée, calme et attentif comme une grenouille, une fois par semaine car méditer s’apprend et s’impose aujourd’hui comme un réel outil de mieux-apprendre.

Le yoga des enfants , un autre outil pour la relaxation et la maitrise de soi.

