Découverte de la Résidence d’artiste Marion Flament

En période 3, les élèves des classes de CM1-CM2A et CE2- CM1 ont participé, dans la classe, à une animation artistique dans la cadre de la résidence d’artiste du site Sait Sauveur. L’artiste : Marion Flament, plasticienne et scénographe travaille sur la lumière et notamment celle des vitraux, le thème étant : « le temps à l’œuvre ». 

Emeline Moulard, la médiatrice du site Saint sauveur présente une oeuvre de Marion Flament.

Les élèves ont découvert le travail de Marion Flament et ont essayé de comprendre l’impact de la lumière dans ses œuvres. Ils ont ensuite fait des tests avec une lampe et des papiers de composition différente pour voir la transformation de la lumière. Pour continuer, ils ont composé leur propre œuvre plastique pour évoquer un souvenir en utilisant différents papiers et en plaçant leur composition sur une vitre ou sur un support lumineux. Certaines créations seront exposées lors de l’exposition de fin de résidence prévue du 31 mars au 2 mai 2021 au site Saint Sauveur. 

Test de l’effet de la lumière sur différents supports.
Création d’un souvenir coloré.
Ce contenu a été publié dans Classe de CE2-CM1, Classe de CM1, Classe de CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.