
En cette période si particulière, nous, les parents d’élèves de l’école communale Jacques Golly, souhaitons réaffirmer notre attachement à notre école et son équipe pédagogique, aussi bien les enseignants que les ATSEM.
Nous avons la chance d’avoir des enseignants dont l’engagement auprès des élèves s’inscrit dans la durée et pour qui le travail en équipe est la ligne directrice. Nos enfants bénéficient d’un enseignement de qualité reconnu par l’institution. A ce titre, les enseignants de Petite Section, CP et CM2, trois classes clés du parcours de l’élève, participent à la formation des futurs enseignants. Nos enfants bénéficient également d’échanges réguliers dans les classes, stimulant l’entraide entre petits et grands, l’ouverture sur les autres et le sentiment sécurisant de tous se connaître. Ils débutent donc leur parcours scolaire sous les meilleurs auspices.
Les nombreux projets pédagogiques et l’accent mis sur l’ouverture à la culture (interventions d’artistes, chorales de cycles, défis sportifs, classe découverte annuelle…) font que l’école communale de Saint-Philbert de Bouaine est régulièrement mise en avant par l’inspection académique. Depuis quelques années, elle a le statut d' »Ecole pilote pour le Parcours d’Education Artistique et Culturelle » de l’élève.
Cela nous rend heureux pour nos enfants et fiers de notre école! Ouverte depuis 2006, cette « jeune » école a su prendre toute sa place au sein de notre commune. Elle est le ciment des relations entre les familles installées de longue date et les nouveaux arrivants. A ces derniers, nous souhaitons la bienvenue et les invitons à venir découvrir dans quel environnement scolaire grandissent nos enfants.
Par ces quelques mots, nous souhaitions partager avec vous le plaisir de faire partie de cette communauté conviviale et toute entière centrée sur le bien-être affectif et éducatif de nos enfants.
Les parents d’élèves de l’école communale Jacques Golly et l’Amicale Laïque Philbertine.
