BONNES VACANCES A TOUTES ET TOUS!

Chers parents d’élèves,

Ce mardi soir, nous avons fermé les portes de notre école au terme d’une année scolaire dont il est inutile d’en rappeler ici tous les aspects désagréables. Malgré les empêchements et les contraintes qui se sont imposés à nous, notre communauté éducative est parvenue à traverser ces longs mois sans trop d’encombre.

C’est le fruit d’une coopération durant laquelle chacun aura su garder le cap en y apportant sa contribution. C’est une équipe enseignante qui se sera efforcée de porter la motivation des enfants dans un protocole sanitaire limitant et de remplir au mieux ses missions pédagogiques. Ce sont des enfants qui auront fait preuve d’une incroyable capacité d’adaptation. Ce sont des familles qui, dans leur immense majorité, auront accepté les contraintes organisationnelles imposées par la situation. C’est une Amicale Laïque qui aura montré toute son implication et son importance dans la vie de notre école et dans son soutien à nos futurs projets. C’est enfin une municipalité qui aura permis la continuité du respect du protocole sanitaire durant la pause méridienne.

Une des principales leçons à tirer de cette période, dans l’intérêt des élèves, demeure sans doute la nécessaire unité de vue de tous les membres de cette communauté ainsi qu’une indispensable coopération multilatérale.

Le retour des enfants à l’école est programmé le jeudi 2 septembre. Si nous ne disposons à ce jour de directives précises quant à l’organisation de la rentrée, toutes les classes seront attendues à 8h50 aux deux portails de l’école. Nous vous demanderons de rester vigilants quant à d’éventuelles modifications de cette organisation. Les informations seront disponibles sur le site internet de l’école et sur votre messagerie E’Primo.

Mais avant cette échéance, il est important pour chacun de se ressourcer et, pour les enfants, de bien profiter de ces grandes vacances. Les possibles sont innombrables mais jouer, marcher, sauter, courir, se baigner, grimper, bricoler, pêcher, jardiner, échanger et bavarder constituent un programme déjà bien alléchant sans oublier que l’ennui fait aussi partie des vacances et développe grandement l’imagination! Ces préconisations seraient bien incomplètes si nous oubliions le livre et la lecture, indispensables compagnons de ces deux mois d’été!

A la prochaine rentrée donc, et que chacun d’entre vous ait la chance de profiter de moments propices à la détente et aux loisirs.

Bonnes vacances à vous !

Bien cordialement,

Olivier Morice

Ce contenu a été publié dans La vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *