Remise de 12 tablettes numériques à l’école par Terres de Montaigu

Ce mardi 25 janvier, s’est déroulée la remise de 12 tablettes numériques à l’école en présence de Mr Guillaume Robin, Technicien Support des écoles de la communauté de communes Terres de Montaigu et de Mme Sylvie Rassinoux, adjointe aux affaires scolaires de la municipalité de Saint-Philbert de Bouaine. Cette remise s’inscrit dans un plan de renouvellement des équipements informatiques et numériques des écoles initié par Terres de Montaigu, sur la période 2021/2026.

Ce plan prévoit un renouvellement progressif de l’existant et un investissement sur du matériel nouveau.

L’objectif est le suivant :

– Continuer à fournir un ordinateur à chaque enseignant et directeur.

– Atteindre la moyenne de 1,5 ordinateur pour 10 élèves.

– Fournir 12 tablettes dans chaque école.

– Installer un VPI dans toutes les classes élémentaires.

C’est donc un objectif ambitieux et très positif pour les équipes enseignantes qui ont été écoutées sur trois points : l’investissement sur les tablettes, la montée en gamme sur les futurs ordinateurs et une plus grande liberté dans l’installation des logiciels et cdrom sur les machines.

Prochaine étape pour notre école dans les semaines à venir: l’installation d’un Vidéo Projecteur Interactif dans la classe de CM1-CM2.

Ce contenu a été publié dans La vie de l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.